MEYZIEU | St’Art Wave « il est important de pouvoir souder nos équipes »

MEYZIEU | St’Art Wave « il est important de pouvoir souder nos équipes »

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce jeudi, c’est Sébastien Deblanc, co-fondateur et vice président de l’association depuis le 17 janvier 2020, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» Association St’Art Wave, présidée par Stéphane Brajus depuis le 17 Janvier 2020.
Activité principale : promouvoir l’art et les artistes et les mobiliser sur les grands enjeux actuels du développement durable. Effectif à ce jour : 21 membres «.


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le 1er confinement a été un véritable coup d’arrêt pour nos activités. Nous n’avons pas pu mener à bien nos différents ateliers d’initiation et de formation artistiques. De plus, tous les événements en partenariat avec la Mairie de Meyzieu dans lesquels nous étions engagés ont été annulés.

Cependant, notre association étant jeune, il est important également de pouvoir souder nos équipes.
Nous avons utiliser cette trêve pour mettre en place plusieurs visio-conférence afin de réévaluer nos objectifs, mettre en place des groupes de travail, et passer du bon temps entre nous, mieux se connaître les uns, les autres «.


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» La rentrée de septembre s’est déroulée avec un sentiment partagé.

Tout d’abord, nous avons été très satisfaits de notre participation au « Forum des associations » où nous avons pu présenter et faire découvrir notre association aux majolans puis frustrés en même temps de ne pas avoir de visibilité sur l’organisation de nos activités et de programmer un peu au « jour le jour «.

  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Non pas de baisse mais plutôt une hausse. Nos adhérents se sentent toujours impliqués pour notre objectif et nos actions «.


  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» Oui, nous avions dû annuler plusieurs événements programmés avec la mairie de Meyzieu dont les 25 ans de la médiathèque. Nous avons également du reporter notre assemblée générale annuelle qui s’est finalement déroulée en distanciel.

Nous avons aussi reporté des tournages vidéos qui devaient se dérouler en fin d’année «.


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Ce deuxième confinement à été très dur pour notre association. Étant une association culturelle, nos activités ont été stoppées «.

  • Conséquences financières ou autres ?

» Les formations et activités prévues étant annulées ou reportées, nous étions dans l’obligation de revoir notre budget, les rentrées de recettes liées aux activité ne se faisant pas «.


  • Un petit mot de conclusion ?

» 2020 à été éprouvant pour notre association comme pour tous. Nous en avons tiré des leçons. Nous restons focus sur notre objectif plus forts que jamais «.


Association ST’ART WAVE / 51, rue Paul Arcis / Meyzieu


 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)