Aujourd’hui elle lance un appel aux acteurs locaux pour faire naître de nouvelles solutions et services de proximité dans les thématiques suivantes :
- lutte contre le gaspillage alimentaire,
- développement des pratiques sur la seconde vie des produits, en alternative à l’abandon d’objets en état d’usage,
- développement d’alternatives aux emballages et bouteilles jetables via des solutions d’emballages et de contenants réutilisables,
- développement de la mutualisation de biens / usage.
Ces projets permettront aux habitants et habitantes d’être sensibilisés et d’agir plus simplement pour réduire nos déchets.
Vous avez un projet ? Candidatez !
Pour répondre à l’appel à projets, les candidats doivent :
- être une structure relevant prioritairement de l’économie sociale et solidaire (ESS),
- être domicilié ou avoir leur siège social sur le territoire de la Métropole de Lyon,
Les projets proposés doivent contribuer à l’intérêt général et à l’intérêt local du territoire de la Métropole de Lyon. Ils doivent être réalisés sur le territoire métropolitain et être cohérents avec la politique publique de la Métropole de Lyon.
L’appel à projet est ouvert jusqu’au 31 mars 2021. Le dossier de candidature peut être téléchargé sur grandlyon.com




