Lyon | Tennis > jour de finales open 6° Sens

Lyon | Tennis > jour de finales open 6° Sens

Décidément, cette 2° édition est exceptionnelle à tous points de vue.

Par son organisation d’abord, effectuée dans un temps record avec une relocalisation à la Halle Tony Garnier et un protocole sanitaire très strict. Par son niveau de jeu ensuite, avec une myriade de chocs en 3 sets, de rebondissements et de scénarios épiques. Et bien sûr, par l’affiche de sa finale, opposant deux invitées surprises issues des qualifications (une première depuis l’Open du Japon 2017 !), qui disputeront donc leur 7° match en 9 jours.

La jeune Clara Tauson (18 ans) arrive sur le court sans avoir laissé un seul set en chemin. Comme toute la semaine, la Danoise évoluera sans pression pour sa première finale WTA. Elle retrouve la Suissesse Viktorija Golubic (28 ans) qui dispute sa 3ème finale sur le circuit, portée par un revers à une main dévastateur.

Qui eut cru que les deux femmes se retrouveraient 5 semaines après leur finale du tournoi ITF de Fujairah aux Emirats Arabes Unis ? Clara Tauson l’avait emporté en 3 sets.

N’essayons même pas de deviner le dénouement du jour à Lyon… Seule certitude, cela viendra clore une édition inoubliable.


Source : communiqué de presse des organisateurs / Photos : Droits réservés


CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)