Villeurbanne | AS BUERS Foot « comparé à d’autres clubs on ne va pas trop se plaindre »

Villeurbanne | AS BUERS Foot « comparé à d’autres clubs on ne va pas trop se plaindre »

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

En ce jeudi, c’est Daniel Cheraitia, président du club depuis septembre 2019, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» Activité principale : club de Football. Effectif à ce jour : nous avons à peu près 250 licenciés. Majoritairement des enfants avec à peu près 25 adultes « .


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le 1° confinement a été un peu compliqué pour tous les clubs. Car un club de football vit 7 sur 7, et là, d’un seul coup tout s’est arrêté brutalement.

Nous n’avons que des éducateurs bénévoles, pas de salarié donc pas de chômage partiel « .


  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

» Nous avons pris beaucoup de plaisir à rattaquer en septembre, mais pour une courte durée car on a dû de nouveau se réadapter, suite aux nouvelles restrictions du gouvernement et donc passer de 2 séances par semaine à 1 séance, sans match de compétition le week-end ».


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Oui bien sûr que ça y joue énormément. Mais comparé à d’autres clubs on ne va pas trop se plaindre. On va dire qu’on a eu une baisse de 20 % de nos effectifs ce qui est quand même pour nous beaucoup «.

  • Avez-vous été contraints d’annuler des évènements ?

» Oui, on a dû annuler 2 tournois en juin 2020 et 4 tournois en octobre 2020. Ce qui est pour nous un déficit financier énorme « .


  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Ecoutez hormis le fait qu’on est passé de 1 séance à 2 séances par semaine sans la compétition le week-end, on va dire qu’on a du nombre aux entraînements et que les enfants sont heureux de venir s’entraîner « .

  • Conséquences financières ou autres ?

» Niveau financier, grosse perte à cause de nos annulations de tournois et niveau sportif, cela se ressent sur le niveau de nos joueurs, car avec moins d’entraînements et pas de compétition, automatiquement les enfants prennent du retard sur leurs formations.

Mais les éducateurs vont travailler dur pour que ça revienne rapidement ! « .


  • Et pour conclure ?

» Nous espérons pouvoir travailler normalement l’année prochaine. Que tout ça reste derrière nous. J’en profite pour remercier tous nos éducateurs, parents et joueurs du club pour leur sérieux, que ça soit sur la qualité des séances mais aussi pour l’implication des parents et joueurs.

Un grand merci aussi à la Mairie de Villeurbanne pour la mise à disposition de leurs installations «.



 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)