TRANSPORTS | Le SYTRAL adapte l’offre du réseau TCL
Le processus de déconfinement progressif se poursuit avec une étape majeure le 19 mai, marquée par des réouvertures et le décalage du couvre-feu à 21 h.
Depuis le début de la pandémie de COVID–19, le SYTRAL met tout en œuvre afin de garantir la continuité du service public en adaptant régulièrement l’offre de ses réseaux et services au regard de l’évolution de la situation sanitaire.
Une fréquentation en hausse sur le réseau TCL
Depuis le 3 mai, le réseau TCL enregistre une nette progression de sa fréquentation en journée et en soirée pour atteindre les 65 % et plus d’un million de voyages/jour. « Pour accompagner cette hausse du trafic et la réouverture des commerces, des terrasses et des lieux culturels, nous avons décidé de déployer une offre forte en semaine de 95 % sur l’ensemble du réseau TCL et de 100 % les week–ends et en soirée en lien avec la période printanière, propice aux déplacements et aux loisirs », indique Bruno Bernard, le président du SYTRAL.
L’offre du réseau de bus sera par ailleurs rétablie à près de 100 % au regard des taux de fréquentation observés.
Dès le 9 juin, reprise d’une offre à 100% sur l’ensemble du réseau TCL
Le réseau fonctionnera à 100 % pour accompagner la dernière étape du déconfinement marquée le décalage du couvre–feu à 23 h, l’assouplissement du télétravail et la reprise de l’ensemble des activités économiques, culturelles et sportives.
Toutes les informations sur : www.tcl.fr