GENAS | La Pétanque généreuse et solidaire

GENAS | La Pétanque généreuse et solidaire

Les anciens dirigeants de la Pétanque Genassienne, club dissous en avril dernier, ont reversé le solde créditeur aux associations locales de parents d'élèves.

Un beau geste de solidarité en cette période de crise sanitaire et économique à signaler !

Louis Peix (président depuis 2019) et Joseph Aznar (trésorier) de la Pétanque Genassienne avaient souhaité passer la main fin 2019, mais avec le Covid tout a ensuite été bloqué (plus de concours, ni manifestations). Personne n’étant ensuite venu à l’AG annuelle du club qui comptait alors une trentaine de licenciés et une cinquantaine de cartes de membres, ils ont remis fin 2020 leurs démissions.


NEWSESTLYONNAIS MICRO » Nous avons demandé une année sabbatique, le temps de nous trouver des successeurs, mais cela a été refusé par la mairie. Le club a ainsi été officiellement dissous en Préfecture le 22 avril 2021. Nous avons alors décidé de reverser l’excédent financier et de le donner à nos gamins du primaire » confie Louis Peix, dernier président d’une association fondée dans les années 90 par René Trichard, qui comptait à une époque, 100 licenciés « .


Le solde créditeur a ainsi été redistribué vendredi en début de soirée aux responsables des associations de parents d’élèves des 4 groupes scolaires publics : Jean d’Azieu, Joanny Collomb, Anne Frank et Nelson Mandela. Chaque association recevant un chèque de 1.175 €, montant qui permettra le financement d’achats de livres ou la participation à des voyages.


PHOTO A LA UNE : de gauche à droite : Louis Peix (président) & Joseph Aznar (trésorier) de la Pétanque Genassienne et les représentants des 4 associations locales de parents d’élèves.


Un club créé dans les années 90 et qui a compté jusqu’à 100 licenciés

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    suzanne 3 ans

    bravo pour le compte rendu:tout est dit!!!!! MERCI