BRON | Canicule > la Ville prend soin de ses seniors

BRON | Canicule > la Ville prend soin de ses seniors

Comme l’été promet d’être chaud jusqu’au 15 septembre, le CCAS de la Ville active le dispositif d’aide en cas “d’alerte canicule”.

Ceci afin de garantir une prise en charge des seniors. Les habitants peuvent s’inscrire ou inscrire leurs proches. Nouveau, la Ville lance cette année des actions rafraîchissantes !

Dès à présent, les Brondillants de 65 ans et plus et les personnes vulnérables, isolées, fragiles, en situation de handicap ou de précarité, peuvent s’inscrire — ou se faire inscrire — sur le registre communal du CCAS : téléchargement d’un formulaire sur www.ville-bron.fr, demande au CCAS sur place à l’Espace Roger Pestourie (place du 11 novembre 1918) ou par téléphone au 04 72 36 13 71 avec enregistrement des préinscriptions et envoi du formulaire par courrier.


En cas d’alerte canicule de niveau 3 (orange), un suivi attentif sera activé (appels téléphoniques réguliers, accompagnement adapté, mise à disposition de lieux municipaux rafraîchis…). Il est possible de suivre les épisodes de canicule en s’abonnant aux “Alertes SMS“ sur inscription gratuite sur www.ville-bron.fr. Pour rappel, on parle d’épisode caniculaire si, pendant 3 jours au moins, les températures minimales, en particulier la nuit, sont au-dessus de 20°C et les maximales supérieures à 33 °C.


Nouveau, en juillet, un agent de prévention, en triporteur électrique, viendra à la rencontre des habitants, notamment des seniors, dans divers lieux de Bron (boulangeries, pharmacies, associations caritatives, Postes…) pour sensibiliser aux bons gestes et offrir un verre d’eau !

Enfin, du 15 juin au 15 septembre, les bénéficiaires du portage de repas de plus de 65 ans, recevront une bouteille d’eau avec leur repas.


> Source : communiqué de la Ville de Bron

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)