LYON | VILLEURBANNE > Le SYTRAL invite la culture dans le métro

LYON | VILLEURBANNE > Le SYTRAL invite la culture dans le métro

Les stations Foch, Gratte-Ciel et Cusset de la ligne A du métro, transformées en galerie d’art éphémère jusqu’au 15 septembre.

Le SYTRAL œuvre depuis de nombreuses années pour la valorisation de l’art et de la culture dans les transports en commun, véritable espace de vie partagé.

Dans la continuité de cette démarche volontariste, le SYTRAL déploie un nouveau projet artistique dans le métro.

Depuis le 30 juin, le SYTRAL accueille sur la ligne A du métro l’exposition « URBANITÉEston le reflet du lieu où l’on habite ? », projet artistique qui vise à mettre en lumière la manière dont les habitants et usagers s’emparent de l’espace public.

Bruno Bernard, président du SYTRAL, se réjouit de « pouvoir mettre la culture à portée de tous dans ces espaces de vie que sont les transports en commun et d’ainsi saisir l’opportunité d’en faire des lieux d’art et d’expression. Avec cette exposition on offre une pause culturelle dans le parcours du voyageur; un moment de découverte et de surprise ».

Cette exposition, composée d’une trentaine de panneaux mêlant photos architecturales et témoignages d’habitants ou usagers de l’axe cours FranklinRoosevelt cours Vitton (à Lyon) et du cours Emile Zola (à Villeurbanne), s’intéresse aussi bien à l’humain qu’aux espaces urbains et questionne sur le rôle des choix urbanistiques et architecturaux dans le quotidien.

Le projet URBANITÉ porté par un collectif lyonnais composé de deux photographes et un architecteurbaniste, membres de l’Association Dialogues en Photographie, sera exposé dans les stations Foch, GratteCiel et Cusset de la ligne A du métro, transformées en galerie d’art éphémère jusqu’au 15 septembre.



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)