BRON-TERRAILLON | Pétanque > Challenge régional Henri Bayada

BRON-TERRAILLON | Pétanque > Challenge régional Henri Bayada

Trois jours de compétition et plus de 110 joueurs attendus au boulodrome municipal avec 3 concours programmés.

Rencontre avec le président Damien Ruiz et la mémoire vivante du club André Vella, président d’honneur d’un club dont il est un des 3 fondateurs et membre du bureau depuis 50 ans !


Le Club de Pétanque de Bron-Terraillon (CPBT) a eu l’accord de la famille (son épouse Christine et sa fille Sandrine) d’Henri Bayada pour de nouveau organiser un concours en sa mémoire. Et quel plus bel hommage de faire démarrer ce régional le 3 juillet 2021, date anniversaire puisqu’il aurait justement eu 75 ans ce jour.

Une quinzaine de bénévoles mobilisés entre membres du club brondillant et du Comité du Rhône de Pétanque dont son président Gilbert Rosset qui sera d’ailleurs le délégué officiel, représentant également le comité Auvergne Rhône-Alpes. 5 arbitres officiels seront d’autre part présents, ainsi que Rose Parenti à la table de marque sans oublier la collaboration de Ludodax (inscriptions et table marque).

Des organisateurs qui sont restés sur le même format que les éditions précédentes qui avaient connu un beau succès. Ils peuvent compter sur le soutien de la municipalité avec une mise à disposition des services techniques et la réfection des terrains (86 jeux dressés pour ce concours). L’adjoint aux sports Grégory Brunet s’est montré favorable au maintien de ce régional et le maire Jérémie Bréaud l’a récemment annoncé officiellement au boulodrome, cette compétition repassera à l’international dès 2022, comme cela avait été le cas durant 9 ans et jusqu’en 2016.


A l’affiche de nombreux joueurs de très bon niveau, malgré la concurrence aux alentours des championnats triplettes départementaux : le brondillant et élément phare du club Christophe Sarrio qui sera associé à Jonathan Delyon et Christian Andriantseheno (champion du monde avec le Madagascar). A noter également la présence de Romain Fournié, Jordan Scholl, Christophe Sévilla, Jordan Woelfle, David Martinbez, Sébastien Calmel, Romain Hidalgo et David Suarez.

Dans le concours féminin, participation des brondillantes Emilie Tauban, Gorrini (Claudine et Kassandra) et d’Isabelle Calchiera (Les Canuts).


Les 3 concours du week-end :

  • Vendredi à 14 heures : Doublettes vétérans (limité à 64 équipes)
  • Samedi à 9 heures : Régional en Triplettes Hommes. Finales dimanche à partir de 9 heures. (limité à 128 équipes).
  • Samedi à 14 heures : Régional en doublettes Femmes. Limité à 64 équipes.
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)