BRON | L’Enseignement Catholique et la Ville présentent une nouvelle école

BRON | L’Enseignement Catholique et la Ville présentent une nouvelle école

Une école primaire de 8 classes qui ouvrira au plus tard à la rentrée 2024.

Retour sur le point presse organisé en présence de Philippe Paré (Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique), de Jérémie Bréaud (Maire de Bron, Conseiller Régional), et de Stéphane Noël (directeur du centre scolaire Charles de Foucauld), porteur du projet.


Pour le Directeur Diocésain, « il est important d’accompagner l’essor démographique et le développement de la ville, mais aussi de permettre aux familles la liberté du choix de l’école pour leurs enfants. L’Enseignement Catholique, sous contrat avec l’État, prend sa part dans le pluralisme éducatif ». Une approche qui rejoint celle du Maire de Bron, pour qui « ce projet permettra de laisser enfin le choix aux parents d’inscrire leurs enfants dans le public ou le privé ».

Avec cette première école privé sur son territoire, la Ville entend répondre aux demandes des parents. À ce jour, tous les feux sont au vert. Le terrain municipal retenu, un champ de près d’un hectare, se trouve à l’angle des rues Ferdinand-Buisson et Gérard-Philipe. « Un emplacement fort de symbole, entre les quartiers du centre et de Terraillon », souligne Jérémie Bréaud.

Cette école sera portée par le Centre scolaire Charles de Foucauld. « Nous accueillons déjà de nombreux enfants brondillants dans notre établissement à Lyon », souligne Stéphane Noël. « Notre motivation repose également sur la logique de la mixité sociale. Notre politique tarifaire basée sur le quotient familial permettra à chacun de s’inscrire ».


Au final, ce groupe scolaire, avec huit classes de maternelle et élémentaire, accueillera 240 élèves. Et le Maire de préciser l’urgence de mener à bien les projets éducatifs, la Ville attirant de nombreuses jeunes familles sur l’ensemble du territoire, et bientôt sur le site La Clairière (16 hectares) : « 30 M€ sont inscrits dans ce mandat pour l’éducation, avec notamment la création d’une école élémentaire aux Genêts et la rénovation de l’existant. L’éducation, avec la sécurité et l’attractivité économique, est l’une de nos priorités ».


Source : communiqué de ce jour de la Ville de Bron

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    VERMEILLE 5 mois

    Bonjour,
    Ou en est le projet de construction de l école? 
    Merci