FOOT | Ligue 1 > Rennes – OL : l’avant match

FOOT | Ligue 1 > Rennes – OL : l’avant match

Ce dimanche prochain, les fans de foot en France auront le regard tourné vers le Roazhon Park.

En effet, à 20 h 45, pour la clôture de la 13ème journée de Ligue 1, l’OL se déplace au Stade Rennais pour un choc dans la course à l’Europe. Cette affiche devient un petit classique puisque les Bretons ont récupéré pas mal de Lyonnais ces dernières années, que ce soit chez les joueurs ou chez les dirigeants…


Les rencontres entre le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais deviennent de plus en plus épiques. En effet ces dernières années, les matchs sont plutôt prolifiques et la tension devient de plus en plus palpable entre les deux clans. La faute, probablement, au recrutement de François Pinault qui n’a pas hésité à aller chercher du monde dans le Rhône. Il y a eu Mehdi Zeffane et Clément Grenier à la moitié des années 2010 puis Martin Terrier et Romain Del Castillo après 2016. Dernièrement, Florian Maurice, qui était chef de la cellule recrutement à l’OL avant d’être promu directeur sportif au SRFC, a ramené dans ses valises Bruno Genesio au poste d’entraîneur, après le départ de Julien Stéphan. Le technicien, qui a fait toutes ses classes à Lyon, se plait bien dans l’Ouest et ne serait pas contre jouer un vilain tour à son ancienne écurie, qui l’a laissé partir libre en 2019.

Si le Stade Rennais est devant l’OL au classement (5ème contre 6ème place) malgré un total de points égal, les Bretons viennent de faire un match nul 2-2 sur la pelouse de l’ESTAC Troyes, un promu. À l’inverse, l’OL a réalisé une sacrée performance contre le RC Lens ce dernier week-end avec une victoire 2-1. Ainsi, Lyon pourrait passer devant son adversaire direct dimanche prochain et se rapprocher du podium et de l’OM, qui a trois points d’avance.

Pour cette affiche, l’OL part favori selon les paris sportifs disponibles en Belgique. De manière surprenante et malgré le fait de se déplacer sur une pelouse difficile, les Gones sont promis à la victoire selon les cotes fixées par les bookmakers : 2,45 pour l’OL, contre 2,60 pour Rennes et 3,60 pour le nul. À noter que les deux équipes ont joué ce jeudi en coupe d’Europe : en Ligue Europa pour Lyon face au Sparta Prague et en Ligue Europa Conférence pour Rennes contre Mura. Les deux équipes sont bien parties pour se qualifier pour la phase finale de leur compétition.

Forcément, pour espérer l’emporter, Peter Bosz va tout miser sur ses cadres, qui sont en grande confiance ces derniers temps. Le coach hollandais peut compter sur un Houssem Aouar retrouvé, auteur de 5 buts sur ses 6 dernières apparitions. Le milieu offensif a pris de grandes décisions au niveau de l’entraînement individuel pour repartir sur de très bonnes bases pour cet exercice 2021-2022. Karl Toko Ekambi, particulièrement inspiré depuis le lancement de la saison, et évidemment Lucas Paqueta pourraient également faire très mal aux Bretons, plutôt friables défensivement. En revanche, l’OL devra se méfier des ailiers survoltés rennais : Kamaldeen Sulemana et Gaëtan Laborde.


Article sponsorisé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)