VOURLES | Khelifa Gamra revient sur sa participation à la Saintéxpress

VOURLES | Khelifa Gamra revient sur sa participation à la Saintéxpress

Cet ancien cycliste de haut niveau régional a participé pour la 2° fois sur la distance des 46 km le dernier week-end de novembre à ce mythique trail nocturne.

Votre commune de résidence et club sportif ?

 » J’habite dans la commune de Vourles près de Lyon. Je suis dans le club de l’ESL Pierre-Bénite « .

Présentation sommaire de votre passé sportif et éventuel palmarès :

 » J’ai pratiqué le cyclisme en compétition pendant de nombreuses années (en FSGT et FFC), licencié au club d’Oullins et pour ma dernière année en FFC, au club de Corbas.

En cyclisme j’ai participé à toutes les courses régionales, courses à étapes et à Bordeaux /Paris. J’ai gagné une trentaine de courses, dont la Cyclosportive des 3 cols et obtenu quelques titres régionaux en route et cyclo-cross.

Je pratique la course à pied depuis 2 ans et demi suite à une lourde chute à vélo. J’ai participé à quelques trails régionaux et à des 10 km sur route. J’ai participé à ma première Saintéxpress en 2019 après quelques mois d’entraînement, mis plus de 4 h 40 et beaucoup souffert sur la dernière partie « .


Pourquoi la Saintéxpress ? 

 » Habitant la région, cela reste une course mythique. Mon papa a participé aux premières éditions. J’ai choisi la Saintéxpress car cela reste une course relativement longue mais qui permet de courir à une vitesse assez élevée ».

Depuis quand l’aviez vous préparée ? Nombre de séances par semaine ?

 » Je l’ai bien préparé pendant 2 mois avec 6 /7 séances par semaine dont une grosse sortie le dimanche en général sur le parcours. »

Comment s’est passé la course ? Votre temps et place vous conviennent-ils ?

 » La course s’est très bien passée j’ai rapidement ressenti que j’étais dans un bon jour, nous avions du verglas sur le bitume en début de course ensuite de la neige pour monter au Signal mais c’était magnifique.

Ensuite les conditions étaient idéales, je suis arrivé 16° en 3 h 37’23, au-delà de mes espérances, je visais un peu moins de 4 h et un top 30. « 


Et maintenant dans votre agenda (fin 2021 & 2022) quel nouveau défi vous êtes vous fixé ?
 » Je ne pense pas refaire de course d’ici la fin d’année, je vais plutôt partir sur un gros bloc d’entraînement.

Pour 2022 j’ai prévu de faire l’Hivernale des Coursières, les cross régionaux, le Trail Givré, peut-être les championnats de France de trail long et fin 2022 le marathon de Valence en Espagne avec les copains de l’ ESL.  »


PHOTO d’archives A LA UNE.


CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)