VENISSIEUX | Une fresque murale sur la façade de « Bizarre »

VENISSIEUX | Une fresque murale sur la façade de « Bizarre »

Réalisée par l'artiste OSRU, elle recouvre toute la façade du bâtiment, côté boulevard Irène Joliot-Curie.

Ce projet donnera une identité visuelle forte à l’équipement culturel municipal et une nouvelle visibilité.

Bizarre !, un espace de création et de diffusion dédié aux cultures urbaines et contemporaines, a ouvert ses portes en 2016. Le graff fait partie intégrante de la culture HIP HOP. Vénissieux a d’ailleurs été précurseur dans le graffiti avec notamment des artistes emblématiques comme Don T.W.A ou Khem…

Depuis 5 ans, la notoriété et la fréquentation de cet équipement progressent grâce à son travail de diffusion et de valorisation des pratiques Hip Hop (Danse, Beatmaking, Graff, Rap, BeatBoxing…). Sur un territoire où lien social et culture sont intimement liés, Bizarre ! a un rôle de plus en plus important en termes d’actions culturelles, tant sur les démarches de médiations proposées aux publics, que l’accompagnement des amateurs et artistes. Un fer de lance dans la culture Hip Hop sur la métropole lyonnaise qui mérite toute sa place dans l’espace urbain.

La Ville de Vénissieux avec La Machinerie ont donc lancé un appel d’offre auprès d’artistes professionnels capables de réaliser des graffs de grandes dimensions.

L’artiste OSRU (Solal Immediato), retenu par le jury, a commencé la réalisation de sa création le 29 novembre dernier. 180 m2, dont 35 m2 de portail, pour un geste artistique et un enchaînement de couleurs qui donneront bientôt une forte identité visuelle à Bizarre ! dans le paysage vénissian.

Pour rappel, Bizarre ! et le Théâtre de Vénissieux sont regroupés au sein de La Machinerie, Scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création – Mention Écritures urbaines et contemporaines.


Source : communiqué de la Ville de Vénissieux

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)