Loïc Géraud « j’ai découvert deux nouveaux types de compétitions »

Loïc Géraud « j’ai découvert deux nouveaux types de compétitions »

Régulièrement une sportive ou un sportif de la région dresse son bilan de l'année 2021 et évoque ses projets pour la prochaine (17/40).

Commune de résidence et club sportif actuel ?

 » J’habite à Longjumeau (dans l’Essonne) et je suis licencié au club d’Athlé 91 (section de Viry-Châtillon) depuis octobre 2020 et auparavant, j’ai porté pendant 17 ans les couleurs du Décines-Meyzieu Athlétisme car j’habitais à Meyzieu puis à Décines-Charpieu.  »

Avant de la détailler, comment qualifierais tu cette année 2021 avec cette crise sanitaire ?

 » Cette année 2021 a été compliquée sur le plan sportif car n’étant pas sur les listes ministérielles, je n’ai pas pu prendre part aux compétitions durant la saison hivernale puis je me suis blessé au genou lors de ma participation au semi-marathon de Paris connecté en mars ce qui m’a empêché de courir et de faire des compétitions l’été.  »

Combien de courses as-tu disputé, tu en as découvert de nouvelles ?

 » J’ai pris part à 4 courses en 2021, un trail de 16 km à Igny, les championnats de l’Essonne de cross 2021 à Méréville, je devais courir les championnats LIFA de cross aux Mureaux, mais abandon sur blessure et enfin, les championnats de l’Essonne en salle sur 5.000 m marche à Eaubonne.

J’ai découvert deux nouveaux types de compétitions en prenant part à mon premier trail du côté d’Igny sur la distance de 16 km avec 320 m de dénivelé et j’ai aussi pratiqué la marche athlétique avec des entraînements plus réguliers en vue d’une participation au mois de mai aux interclubs avec l’équipe 1 qui matche en élite.  »


Tes points forts et distances préférées ?

 » Pour mes points forts, je dirais que je suis quelqu’un de persévérant et de régulier, j’arrive à tenir une allure « élevée » sur de longues distances. Mes distances préférées sont le 5.000 m, le 10 km et le semi-marathon.  »

Combien d’heures d’ entrainement par semaine, où et coaché par qui ?

 » Je ne quantifierai pas mon volume d’entraînement en heures, mais plutôt en kilomètres et je dirais qu’au plus fort de la préparation hivernale, je tourne entre 80 et 90 km par semaine. Je suis entrainé par Jean Paul Allegro.  »

Quel en a été le moment fort ?

 » Je n’ai pas eu de moment fort durant cette saison qui a été compliquée avec la situation sanitaire et ma blessure au genou.  »


Quel est ton programme pour 2022 ?

  • 9 janvier : championnats d’Ile de France en salle sur 5.000 m marche
  • 16 janvier : championnats de l’Essonne de cross à Maisse sur cross long

Pour la suite, on verra mais je devrais être aux commandes de la retransmission télé des championnats de France cadets-juniors en salle à Nantes en février.  »

Une petite anecdote pour conclure :

 » En mars 2021, j’ai eu la chance de pouvoir participer au jeu télé « Les 12 coups de midi » sur TF1, qui m’a permis de relever un nouveau challenge !  »


Prochain bilan > Boucif Frittis (course à pied).



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)