Denis Corneloup  » toujours franchi la ligne d’arrivée de toutes les épreuves auxquelles j’ai participé « 

Denis Corneloup  » toujours franchi la ligne d’arrivée de toutes les épreuves auxquelles j’ai participé « 

Régulièrement une sportive ou un sportif de la région dresse son bilan de l'année 2021 et évoque ses projets pour la prochaine (33/45).

Commune de résidence et club sportif actuel ?

 » J’habite à Polliat dans l’Ain et je suis licencié à Vaulx-en-Velin triathlon.  »

Présentation sommaire de ton passé sportif et palmarès :

 » Je viens du rugby ou j’ai joué de 1969 à 1999. J’ai participé à mon 1° triathlon en 1999 et je fais partie du club de Vaulx-en -Velin depuis 2000.

J’ai fait environ 120 triathlons dont l’ironman de Nice,de Lanzarote et 6 Embrumman.  »


Avant de la détailler, comment qualifierais tu cette année 2021 ?

 » Cette année 2021 a été particulière avec cette crise sanitaire, il a fallu s’adapter. Notamment avec beaucoup d’incertitudes concernant le déroulement les épreuves ainsi que pour les entrainements collectifs. Notre stage club annuel a été annulé. L’Embrunman le 15 Août 2021 a été le moment fort.  »

Combien de compétitions as tu disputé, tu en as découvert de nouvelles ?

 » J’ai participé à 3 épreuves en 2021 : Le 30 Mai à Bourg en Bresse (270° en 1 h 21). Le 15 Août à Embrun (688° en 16 h 59). Le 5 Septembre à Cuisiat (65° en 3 h 05). J’aime bien participer à l’Oxyrace qui change un peu du triathlon classique avec du VTT et du trail.  »

Tes points forts et préférences ?

 » Je suis moyen dans les 3 disciplines, mon point fort serait d’avoir toujours franchi la ligne d’arrivée de toutes les épreuves auxquelles j’ai participé. J’ai une préférence pour le vélo.  »

Combien d’heures d’entrainement par semaine, où et coaché par qui ?

«  Je m’entraine 10 à 12 h par semaine avec une séance de natation le lundi soir à la piscine ENTPE à Vaulx-en-Velin, une autre à la piscine de Bourg. Les autres entrainements se déroulent dans ma région . J’ai eu un coach une saison pour la préparation de l’Embrunman 2013. Nous avons aussi des coachs au sein du club de Vaulx-en-Velin qui nous donnent de précieux conseils. J’en profite pour les remercier ainsi que les membres du bureau pour leur engagement et leur disponibilité.  »

Quel en a été le moment fort ?

 » Le moment fort a été cette journée du 15 Août pour l’Embrunman, même si cela a été très dur, les encouragements de la famille, des amis et des copains du club resteront un moment inoubliable.

Les objectifs ont été atteints car le principal était de finir, même si j’aurais aimé que le chrono soit meilleur.  »


Quel est ton programme pour 2022 ?

 » Pour 2022 le programme est le triathlon M de Bourg en Bresse en Mai, le L des Gorges de l’Ardèche en Juillet et le L de Narbonne ou le L des Gorges du Verdon.  »

Et pour conclure ?

 » J’ai pu m’entrainer pratiquement normalement en 2021 , nous avons eu quelques soucis pour les entrainements piscine mais avec les beaux jours nous avons pu nous retrouver à Miribel-Jonage pour les entrainements en lac en terminant toujours par des réunions techniques très conviviales.  »


Prochain bilan > Nicolas Evrard (ASVEL Triathlon).



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)