Ella Homawoo  » j’espère évoluer en athlétisme et en faire mon métier « 

Ella Homawoo  » j’espère évoluer en athlétisme et en faire mon métier « 

Régulièrement une sportive ou un sportif de la région dresse son bilan de l'année 2021 et évoque ses projets pour la prochaine (36/45).

Commune de résidence et club sportif actuel ?

« J’habite à Villeurbanne et je m’entraîne à l’ASVEL Athlétisme. »

Présentation sommaire de ton passé sportif et palmarès :

» Depuis mon jeune âge, j’ai pratiqué énormément de sports comme la natation en haut niveau jusqu’au championnat de France, le basket, le taekwondo mais je me suis rabattu sur mon réel coup de cœur l’athlétisme où j’espère évoluer et en faire mon métier.

Je suis née le 5 septembre 2006, je suis actuellement en cadette première année et qualifiée aux régionaux sur le 60 Haies, longueur 200 m et poids en espérant pouvoir atteindre les « France hivernal » sur le 60 Haies. Lorsque j’étais en minimes 2° année je me suis qualifiée aux « Pointes d’or » avec la longueur, 80 m Haies (Top 20 français) et poids. De l’âge de mes 7 ans à mes 11 ans, je faisais de nombreux cross avec de bons classements. »


Tes points forts et préférences ?

 » Ma détermination et mon mental forgés depuis plus jeune, grâce a la natation qui est un sport très dur. Le 200 m et le 400 m sont les courses que je préfère courir avec le 60 et 80 m haies.  »

Combien d’heures d’ entrainement par semaine et coaché par qui ?

» Je m’entraîne avec Julien Langlet depuis ma 2° année de minimes avec les cadets/juniors avec 10 h d’entraînement par semaine à Cusset.  »

Après une année 2020 tronquée, as tu été perturbée dans ta préparation ?

 » Étant donné que je viens de passer en première année cadettes, ma préparation n’a commencée qu’à partir de cette année.  »

Avant de la détailler, comment qualifierais tu cette année 2021 ? Le moment fort ?

« Je qualifierais l’année 2021 comme « CHAOTIQUE ».

Mon moment fort de 2021 a été la dernière compétition pour se qualifier aux « Pointes d’or ». J’étais déjà qualifiée mais pour assurer ma place il fallait que je fasse 103 points si je ne me trompe pas. Cette compétition était les pointes de Couleurs elle était aussi importante, elle se déroulait à Saint-Étienne le 26 mai 2021. Je venais de rater la longueur et le poids donc je ne pouvais pas assurer  ma place aux « France ». Il me restait le 80 m haies … C’était en fin d’après midi il faisait super chaud. De plus, avec le covid je n’ai pas eu beaucoup d’entraînement de haies. Je suis parti m’échauffer démotivée et énervée. L’échauffement c’était plutôt bien, le moment arrivé, le starter donna le départ. Lorsque j’étais dans le start, j’entendais mon prénom crié par mes copines, ma famille et des personnes dont je ne reconnaissais même pas leur voix comme si j’étais aux JO.

La course commença je ne me rappelle même plus tellement je devais être concentrée. A l’avant-dernière haie je me suis rendu compte que j’étais première avec de l’avance ce qui ne m’était plus arrivé depuis les cross. Je suis arrivé 1° en passant de 13″11 à 12″46. Ce qui m’a pu assurer ma place au championnat de France.  »

Combien de compétitions as tu disputé ? tu en as découvert de nouvelles ?

 » En 2021 j’ai pu participer à 5 compétitions dont les championnats du Rhône (22 mai) où j’ai été médaillée (1° au poids et 2° à la longueur et au 120 m) puis à Balan le 29 mai, le 17 juin a Valence où je me suis pré-qualifiée aux « France », cette fameuse compétition à Saint-Étienne et pour finir les « Pointes d’or » (Championnats de France) à Tours.  »

Petit bilan sportif, as tu atteint tes objectifs), quel est ton programme pour 2022 ?

 » C’était ma première grosse compétition d’athlétisme. Je suis loin d’avoir atteint mes objectifs et je vais m’entraîner jusqu’à les atteindre. Pour 2022 je ne peut pas parler de choses qui ne sont pas encore faites …  »


Prochain bilan > Margot Sellem (ASVEL triathlon).

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)