Laurent Beaudroit « on est en croissance ralentie et en pleine structuration »

Laurent Beaudroit « on est en croissance ralentie et en pleine structuration »

Le président des Lions du 8° évoque la situation actuelle et les projets du club de tir à l'arc lyonnais, dans le cadre de l'interview de cette semaine.

Depuis quand êtes-vous au bureau du club et à la présidence ?

« Je suis devenu président en octobre 2019, étant auparavant au conseil d’administration, depuis 2 ans. »

Pratiquez vous également le tir à l’arc et à quel niveau ?

 » Je suis effectivement archer au club pour la 7° année, avec un niveau régional en salle. En extérieur, en tir nature, on a été sélectionnés pour le championnat de France 3D par équipes . »


Concernant le club, où en est son effectif ?

 » On compte actuellement 154 licenciés, un chiffre record, le dernier datant de la saison 2019/2020 avec 153. A noter que faute de créneaux d’occupation supplémentaires, nous avons été contraints de refuser 70 personnes entre fin août et mi-septembre.

Un effectif comprenant notamment 33% de féminines et 60 jeunes (des poussins aux juniors).  »

Quels sont les projets des Lions du 8° ?

 » On est en croissance ralentie et en pleine structuration du club et on se forme au niveau des dirigeants et des entraineurs. D’autre part, on s’investit dans les instances en étant acteurs du 8° arrondissement et de notre comité départemental de tir à l’arc en tant que membre du CA.

Notre bureau, qui a été renouvelé en octobre 2021 est composé de 11 membres. Nous avons changé nos statuts pour inclure la pratique handisport et depuis début février, nous sommes d’ailleurs affiliés à la Fédération Française Handisport.  »

Les élus vont essayer de nouver libérer un créneau de plus au gymnase Nelson Paillou, il y a des possibilités et ils sont à l’écoute.

Enfin, on a pu reverser 1.050 € au Téléthon suite à la Nuit du tir à l’arc, organisée au pied levé et pour la première fois. Elle avait rassemblé une cinquantaine d’archers du vendredi soir au samedi midi.  »


Et les prochaines organisations ?

 » Tout d’abord, début avril en interne, une compétition loisirs pour les débutants et lors du week-end de Pâques, un concours de tir en campagne à Fourvière, qui n’a pu être organisé depuis 2 ans.

A l’époque, lors de cette compétition officielle et sélective pour les championnats de France, avec des parcours techniques, nous avions accueilli des archers de toute de la région et des membres de l’équipe de France.

Enfin, en clôture de la saison des cours, nous organiserons début juillet, le Tir du Roy, qui est la fête de l’association pour élire le Roy, ce qui est une tradition dans les clubs de tir à l’arc.  »


 

L’ACTU des Lions du 8° > https://www.leslionsdu8.fr

 


Prochaines Interviews de Février :

 Vendredi 18 Février > Joël Reynaud (Président Association Pluricollection Genas-Chassieu)

 Vendredi 25 Février > Guy Berland (Cyclo VTT Décines)



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)