MEYZIEU | Succès de l’initiative avec 130 boîtes solidaires

MEYZIEU | Succès de l’initiative avec 130 boîtes solidaires

Un projet organisé dans le cadre des activités périscolaires assurées par la Ville porté par les élèves des écoles des Calabres et de Jacques Prévert.

Après 4 semaines de collecte dans différents lieux de la ville, ce sont près de 130 boîtes qui ont été constituées grâce aux dons des Majolans et qui ont été distribués samedi 19 février à des sans-abris.

Les personnes désireuses de participer à cette action solidaire pouvaient déposer leurs dons dans différents lieux de Meyzieu : dans les écoles, à la Médiathèque municipale, à l’Hôtel de Ville ainsi qu’au restaurant le Cooking Jack. Les donateurs ont pris beaucoup de soin et ont vraiment conçu leurs boîtes avec beaucoup de bienveillance par le biais de petits mots doux, des dessins d’enfants, des origamis et de produits de qualité.

Chaque boîte est constituée d’un objet d’hygiène, d’un objet de loisir, d’un vêtement chaud, d’un aliment gourmand et d’un petit message.

Une maraude organisée samedi 19 février

Un groupe d’enfants de l’école Jacques Prévert est parti en maraude samedi 19 février au matin pour distribuer une partie des boîtes aux sans-abris à Lyon. Ils étaient accompagnés par les encadrants majolans qui ont soutenu ce projet ainsi que par l’association «Terres des Lions».

Cette maraude a été préparée en amont et effectuée en accord avec les parents d’élèves. Les enfants ayant participé à cette opération partageront leur expérience auprès de leurs camarades durant les temps périscolaires.

Toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette collecte tiennent à remercier chaleureusement les agents de la Ville qui se sont investis sur les points de collectes ainsi que tous les donateurs ayant permis la réalisation de ce projet.


> Source : communiqué de la Ville de Meyzieu de ce jour

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)