VAULX-EN-VELIN | UNSS Rugby à XIII > les collègiens d’Aimé Césaire éliminés

VAULX-EN-VELIN | UNSS Rugby à XIII > les collègiens d’Aimé Césaire éliminés

Mercredi, avait lieu à Feurs la rencontre de barrage pour la qualification au championnat de France UNSS Rugby à XIII qui se disputera à Tarbes du 16 au 18 mai 2022.

La formation du Collège Champagnat de Feurs dans la Loire (10 joueurs + 1 jeune arbitre) recevait les jeunes du collège Aimé Cesaire de Vaulx-en-Velin (PHOTO A LA UNE), composée de 11 joueurs + 1 jeune arbitre) sur le stade municipal de Feurs.


Après une formation rapide aux règles du rugby à XIII des 2 capitaines et des 2 jeunes arbitres académiques sous la tutelle de Quentin Galais et Sébastien Aguerra (animateurs du Comité du Rhône), le toss était remporté par le collège Aimé Cesaire et la rencontre de rugby à 7 contre 7 pouvait débuter en quatre mi-temps de 10 minutes.

Le premier quart temps est dominé par les locaux avec un 6 à 2. Le deuxième quart temps voit les jeunes d’Aimé Césaire inscrire un essai d’entrée mais les locaux managés par Bernard Dire proposent un jeu plus fluide et une circulation de balle de bonne qualité pour un score de 5 à 2 pour Feurs et un score de 11 à 4 à la pause.

A la reprise, les vaudais transcendés jettent toutes leurs forces dans la bataille et contre toute attente la formation visiteuse accélère le jeu autour du tenu et laisse sur le reculoir les locaux. Ce quart temps est remporté par les visiteurs 6 à 3. Seulement 4 essais de retard pour les joueurs de Bertrand Terrade dans le dernier quart-temps tout est encore possible !

Mais les locaux qui veulent assurer leur qualification se montrent plus réalistes et vont inscrire trois nouveaux essais face à des vaudais courageux, qui n’auront pas à rougir de cette défaite 17 à 11 pour une première participation à cette finale académique.


NEWSESTLYONNAIS MICRO

 » A noter le très bon esprit des deux équipes et de leur staff tout au long du match et la forte implication des 2 jeunes arbitres. Félicitations à Bernard Dire et aux collégiens de Champagnat de Feurs qui porteront haut les couleurs de la Région AURA aux prochaines finales du Championnat de France UNSS des 16 – 17 – 18 Mai à Tarbes et bravo aux collégiens d’Aimé Césaire pour leur belle prestation de l’après midi «  confiait Jacques Cavezzan, président de la ligue AURA de rugby à XIII, à l’issue de la rencontre.


Les 2 équipes qui ont disputé ce barrage


 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)