VILLEURBANNE | Retour sur le Villeur’dames
Un tournoi de badminton caritatif et 100% féminin, organisé le week-end par le Badminton Club Villeurbannais.
Compétition déroulée en 5 séries et 9 tableaux avec des simples disputés le samedi et les doubles le dimanche.
Une reprise pour ce tournoi officiel habituellement organisé en novembre et qui n’a pu avoir lieu depuis 2019. Deux membres du bureau du club villeurbannais l’ont préparé depuis 3 mois, Anne-Sophie Thivolle (pour l’organisation) et Jeanne Grea (récompenses et lots d’accueil). Une 8° édition qui aura rassemblé le temps d’un week-end, pas moins d’une vingtaine de bénévoles et qui aura été exemplaire à plusieurs titres, de par son esprit compétitif, caritatif et convivial !
A noter la buvette (prix libre et bio à 90 %), le tri des déchets, des lots minimalistes (cotons réutilisables) dans le but de pouvoir reverser un bénéfice maximum au centre Léon Bérard, pour la lutte contre le cancer du sein.
68 inscriptions ont été enregistrées, des compétitrices de 20 clubs de la région et parmi elles une quinzaine du club organisateur qui ont également procédé au règlement de leur inscription. Les rencontres auto-arbitrées étaient supervisées par Maxence, juge-arbitre régional, lui même joueur et licencié à Chassieu et qui a reversé ses frais à l’organisation.
Un tournoi, zéro bénéfice, ce qui est une rareté et toujours bien apprécié pour son ambiance et du fait qu’il soit aussi pour une bonne cause.
PHOTO A LA UNE : les organisatrices : Anne-Sophie Thivolle et Jeanne Grea et au centre le président Jérôme Tassara.
- Retrouvez prochainement l’interview du président
- Toute l’ACTU du Badminton Club Villeurbannais sur : https://www.villeurbad.fr