Dominique Primat » on est des compétiteurs avec un vrai esprit club « 

Dominique Primat » on est des compétiteurs avec un vrai esprit club « 

Président de la Pétanque Muroise depuis 2006, il se montre satisfait de l'évolution du club de plus en plus sollicité et performant.

Depuis quand es tu à la présidence ?

» J’ai succédé en 2006 à Fabrice Causse, avec Véronique Barral, notre secrétaire qui est toujours en place, on a repris le club. J’étais venu pour jouer et on m’a proposé d’être président. On était 25 à l’époque et aujourd’hui on est 80 et affilié à la Fédération Française de Pétanque. ».

Ton parcours sportif ? 

» Avant de démarrer la pétanque, j’ai tout d’abord joué au foot à Saint-Quentin Fallavier (2 ans) puis à Saint-Bonnet de Mure où j’ai été également éducateur pour les gamins « .


Concernant le club, où en est son effectif  ?

» On recense à ce jour 80 licenciés (40 vétérans, 30 seniors et 10 féminines) + 30 cartes de membres, soit 110 , je pense qu’on va monter à 120 ! ».

Les conséquences de cette crise sanitaire ?

» Il n’ y a pas eu de conséquences et on veut retrouver la vie normale, faire des choses au club qu’on n’a pas pu faire pendant 2 ans ».


Quelle est l’actualité du club ?

 » Cette année on a pu voir l’arrivée de 5 gros sponsors (Boulenciel, Nestenn, Guy Hocquet, Mickael Zafirovicz et Fabien Barioz). Grâce à eux, on a pu avoir de nouvelles tenues (maillots et vestes) et aussi maintenir un prix attractif de nos licences.

Cette saison on va accueillir plusieurs compétitions officielles comme le championnat des clubs en jeu provençal (les 19 et 20 mars), le championnat du Rhône en doublettes jeu provençal, qualifications et finales (les 16 et 17 avril) et les finales de triplettes provençales de la ligue et de CRC Féminines (les 11 et 12 juin).  »


Qu’en est-il sur un plan sportif ?

» Ma grosse satisfaction de président et aussi de joueur aura été de remporter pour la 2° fois (après 2017) le championnat des clubs. Cela fait vraiment monter le club.

Lors de la Coupe de France 2021, on a aussi fait un très beau parcours en passant les 3 tours départementaux. On s’est fait sortir par Vernaison et on a été la seule équipe à les avoir poussé aux triplettes. D’autre part nos membres participent à de nombreux concours et championnats, parmi eux on retiendra les bons résultats en vétérans des frères Botton (Eric et Lionel) ».

Et les objectifs ?

 » Ils sont déjà fixés, en Coupe de France, ce sera d’essayer de passer les 4 tours et en championnat du Rhône de se qualifier pour le lendemain (1/32° de finales). Par équipes, lors du championnat des clubs, il faudra monter d’un niveau (en 3° division pour l’équipe 1 senior) et en vétérans, il faudra avant tout se maintenir puisqu’ils étaient montés « .


Les projets du club ?

» Il y a un projet municipal d’installer 16 jeux couverts en photovoltaïque, on a dernièrement rencontré des représentants de la mairie à ce sujet.

On souhaite créer une école de pétanque pour pouvoir accueillir plus facilement des gamins, car il y a toujours de la demande. Et ensuite intervenir dans les écoles, c’est l’avenir. »


Et pour conclure ?

» La Pétanque Muroise est de plus en plus sollicitée, on a de la place et on a fait nos preuves. Ainsi pour la 3° année de suite, on organise des championnats du Rhône.

On est un club familial, il n’ y a pas de stars mais des compétiteurs avec l’esprit « club »» .


>> L’ACTU de la Pétanque Muroise sur : https://www.facebook.com/P%C3%A9tanque-Muroise-103767521035928

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)