Sophie Martin « l’Ultra Trail de Bretagne sera une nouveauté que j’ai hâte de découvrir »

Sophie Martin « l’Ultra Trail de Bretagne sera une nouveauté que j’ai hâte de découvrir »

Après avoir disputé la dernière Diagonale des Fous et surmonté une blessure, la traileuse brondillante s'attaque à un nouveau défi !

Comment as-tu récupéré de la Ultra Trail de Bretagne dispoutée en octobre ?

 » Il est vrai qu’avec le peu d’entrainement que j’avais (un mois et demi) la récupération a été difficile. Cela m’a couté une blessure (tendinopathie de la patte d’oie + oedème) mais je ne regrette en rien ce que j’ai effectué car j’ai pu réaliser mon rêve. Les médecins m’ ont dit que je m’en sortais très bien et que cela aurait pu être bien pire.

Si aujourd’hui on me demandait de recommencer la même chose je dirais oui de suite et sans hésiter !!!  »


Présentation de ton nouveau défi :

 » Ma prochaine course de programmée sera l’Ultra Trail de Bretagne le 23 Avril. 112 km et 2.500 m D+ cela reste un profil très roulant « .

Pourquoi cette course, comment l’as-tu connu ou l’as-tu déjà couru ?

 » Cette course va me permettre progressivement d’augmenter la distance sans trop de dénivelé et ce qui me permettra d’encaisser les kilomètres pour le prochain trail où il y aura beaucoup plus de dénivelé (la Montagn’hard).

Cette course va également beaucoup me rassurer sur la guérison de ma blessure car le niveau de la technicité reste plutôt facile même si j’ai pu déjà validé cela lors du Ceven’trail. Elle va m’aider aussi à garder de la vitesse tout en prenant de la distance. J’essaye de corriger mes erreurs passées et de devenir plus sérieuse dans ma prépa même si des fois on s’autorise des petits écarts !  »

J’ai connu cette course grâce à la Team Bretagne et à la Team Gaspar dont je faisais et fais toujours partie lors du Grand Raid de la Réunion. J’ai eu la chance et le privilège d’être invitée cette année. Je suis très heureuse d’y aller pour revoir tous les copains où l’on a partagé des moments fort sur cette île si intense.

Pour moi cette course sera une nouveauté donc hâte de la découvrir « .


Quelle a été ta préparation ? kilométrage et entrainements par semaine ?

 » Aujourd’hui j’ai la chance d’être suivie et entraînée par Nabil Lounis. Une personne très à l’écoute et qui sait s’adapter à chaque athlète selon ce qu’il recherche dans ses objectifs et performances. Cela également grâce à la Team Gaspar qui me permet de financer mon entraîneur. Sans eux je n’aurais jamais pu le faire.

J’ai commencé mon entrainement spécifique mi-janvier. Ensuite en ce qui concerne la charge et le nombre d’heures d’entraînements par semaine cela reste très variable. Ce que je peux dire c’est que je pratique des entrainements croisés vélo/course, un peu de musculation que je viens tout juste de commencer, séances de côtes , fractionnées et sorties longues avec du D+ et bien sur de la récup, lol (la partie qu’on aime le moins d’ailleurs).

Le reste je laisse la place à mon entraineur pour vous l’expliquer bien mieux que moi « .

As-tu fais des compétitions depuis la Diagonale ?

 » Oui le Trail des Roses en équipe mixte que l’on a remporté avec Loic Melando.

Le Ceven’trail 63 kms et 2.300 D+ (3° féminine derrière Sylvaine Cussot. Je suis obligée de l’exprimer car j’étais tellement fière et heureuse de monter sur le podium à côté d’une vraie championne aussi humble et souriante « .


Quel est ton objectif pour cette épreuve ?

 » En toute sincérité, j’aimerai tout d’abord le terminer avec de bonnes sensations et évidemment la cerise sur le gâteau serait de faire un podium. Mais je serai très heureuse déjà de juste passer la ligne d’arrivée. Il faut toujours rester très humble sur ce genre de distance car on ne sait jamais comment on peut finir.

Beaucoup de paramètres rentrent en jeu (alimentation, sommeil, fatigue musculaire, l’aspect psychologique…). Mais cela nous permet de grandir et apprendre tous les jours » .


D’autre part, tu viens de signer de nouveaux partenariats ?

 » Oui je viens de signer un nouveau partenariat avec le magasin Terre de Running Décines ainsi que la salle de sport Genae Bron dont je suis très heureuse de les représenter.

D’autres propositions de partenariats sont en cours mais je ne veux pas me prononcer tant que cela n’ai pas concrétisé !  »



>> Plus d’infos sur l’Ultra Trail de Bretagnehttps://trailpei.run/course/bretagne-ultra-trail

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    Jérôme Lanthemann 9 mois

    Purée. J’étais au collège avec cette athlète ! Bravo. Sincèrement.