DECINES | La Ville se dote d’une manager de commerce et de centre-ville

DECINES | La Ville se dote d’une manager de commerce et de centre-ville

Ceci afin de confirmer son engagement auprès des commerçants et artisans décinois.

Sous l’impulsion de Madame le Maire, Laurence FAUTRA, la Ville de Décines-Charpieu a souhaité se doter d’un manager de commerces et de centre-ville afin de confirmer son engagement auprès des commerçants et artisans décinois.

Le management de centre-ville a pour objectif principal d’accompagner les collectivités locales dans le développement de leur tissu commercial dans une logique transversale et partenariale.

« Nous souhaitons renforcer notre politique en matière de restructuration urbaine, de développement économique, d’animations, d’habitat avec des actions spécifiques sur le centre-ville et ses proches polarités commerciales. »

C’est dans ce cadre qu’Elodie SAILLANT a rejoint la Ville pour occuper cette fonction. Issue d’une école de commerce, elle a travaillé pendant 10 ans comme chef de projets évènementiels avant de se former au management de centre-ville au Conservatoire National des Arts et Métiers en lien avec le Club national des Managers de centre-ville. Elle fait ainsi partie de la première promotion nationale diplômée.

La mise en place d’une Manager de commerce et de centre-ville au sein du Pôle développement et attractivité économique de la mairie s’inscrit dans une stratégie affirmée de dynamisation du commerce. En lien étroit avec Vladimir DA SILVA DIAS, Conseiller délégué, ses principales missions seront les suivantes :

  • organiser et mettre en œuvre des dispositifs d’accompagnement notamment avec les porteurs deprojets, acteurs du commerce et structures institutionnelles
  • assurer l’interface avec la Ville et les partenaires sur les différentes problématiques pouvant concerner les commerces et les attentes des entreprises
  • proposer et mettre en œuvre un plan d’actions afin de résorber la vacance commerciale et élaborer des bases de données pour assurer un suivi optimisé
  • pérenniser, valoriser et promouvoir l’attractivité des commerces
  • mettre en place et diffuser des outils de communication internes et externes
  • élaborer et animer les projets commerciaux du territoire et plus particulièrement du centre-ville, en lien avec la programmation événementielle et les animations commerciales : braderies, marchés forains…
  • mettre en place des actions collectives de sensibilisation et/ou d’information : numérique, politique de recrutement en lien avec la Maison de l’Emploi, développement durable, accompagnement post covid, …

Source : communiqué de la Ville de Décines-Charpieu

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