Yves Masson « on repart avec une nouvelle dynamique sur les jeunes « 

Yves Masson « on repart avec une nouvelle dynamique sur les jeunes « 

Président depuis 2020 de Chassieu Athlé, il évoque le nouveau virage du club qui reste dans l'attente du devenir de la cage de lancers.

Depuis quand êtes-vous au bureau et à la présidence ?

 » J’ai succédé en septembre 2020 à Hervé Lamotte et je n’étais pas membre du bureau auparavant. J’entrainais les lanceurs adultes et à présent je suis en charge des benjamins et minimes du club.

C’est un bureau réduit avec 3 membres et on peut compter sur plusieurs entraineurs : Salah qui est chargé de l’endurance, Carole, Baptiste, Jean-Michel, Rémi et Ashvin » .

Vous pratiquez également l’athlétisme ?

 » Oui j’étais lanceur mais suite à une blessure je me suis chargé des entrainements ».


Concernant le club, où en est son effectif ?

 » On compte à ce jour 110 licenciés (dont 50 % de féminines), qui sont accueillis dès 3/4 ans. On était descendu à 80, on a pratiquement que des jeunes (de 30 à 40 en éveil athlé et poussins, une trentaine en benjamins/minimes et une vingtaine en juniors/seniors).

On s’est plus concentré sur les jeunes car on n’a peu d’entraineurs et on est tous bénévoles « .

Quelles activités proposez vous ?

 » On repart sur une nouvelle dynamique car on est avant tout un club formateur. On est depuis 2 ans, une sous-section du Décines Meyzieu Athlétisme (D.M.A.). On a quelques manques, car pas de juges et plus de cages, les lanceurs doivent aller s’entrainer au stade de Décines » .


Sur le plan sportif ?

 » On a un bon vivier de jeunes, notamment en demi-fond mais aussi en benjamins et minimes dans les triathlons enfants. Mais il nous faudrait plus d’entraineurs. Des gamins du D.M.A. viennent s’entrainer à Chassieu, les mercredis et vendredis, c’est intéressant pour nous. On avait fait de bons résultats sur piste, juste après le Covid.

Par rapport aux grands clubs, on avait proposé plus de souplesse avec des entrainements programmés les samedis et dimanches et un décalage de ceux du mercredi avant 18 heures « .

Quels sont les projets du club ?

 » On veut former des juges pour être plus autonomes et demander un entretien avec la mairie pour savoir ce qu’il en est concernant le devenir de la cage de lancers du complexe Tisserand  » .


Et enfin les prochaines organisations ?

 » Les 5 et 10 kilomètres qui auront lieu le dimanche 17 avril prochain, les inscriptions sont d’ailleurs déjà ouvertes sur : https://www.sport-up.fr/www/calendrier/partenaire-28142.htm

Il n’ y aura pas d’Heure sur Piste cette année et on devrait organiser en juin, le Meeting des Abeilles, en collaboration avec le D.M.A.. On va essayer de modifier le concept et faire une compétition allant des benjamins aux seniors ».


Le bureau du club : Yves Masson (président), Floriane Sicard (secrétaire) & Carole Bonche (trésorière)

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)