Richard Bonnanfant  » on va essayer de rester sur la même dynamique l’an prochain « 

Richard Bonnanfant  » on va essayer de rester sur la même dynamique l’an prochain « 

Président du Tennis Club de Genas depuis le mois de septembre 2014, il nous dresse un tour d'horizon global, à un mois du début du tournoi open seniors.

Depuis quand êtes-vous au bureau, à la présidence ?

 » Je suis président du club depuis septembre 2014 et auparavant je faisais partie du bureau. Je suis bien entouré avec 5 membres composant le bureau ».

Vous pratiquez également le tennis ?

» Oui depuis l’âge de 20 ans et je suis encore classé 15/2. Avant j’ai joué au foot « .


Concernant le club, où en est son effectif ?

» On compte à ce jour 385 licenciés répartis ainsi : 180 enfants / 65 femmes / 140 hommes. Cette année, on a connu une progression globale de 20 % et même de 30 % chez les enfants ».


Quels ont été les effets du Covid-19 ?

« On a eu la chance pendant le Covid, de pouvoir maintenir une activité extérieure pour l’école de tennis. On n’a pas eu de coupure les mercredis pendant un an et cela a joué sur les réinscriptions, période où on ne s’est pas posé de questions. Le club a embauché une 3° enseignante DE avec Lucie qui a rejoint Caroline et Patrick au sein de l’encadrement sportif.

Le seul point négatif a été l’annulation des 2 tournois open mais cela n’a pas empêché la pratique pour nos adhérents «.

Comment s’est passée cette saison ?

 » On a principalement deux motifs de satisfaction : d’avoir pu accroitre le nombre d’enfants, c’est important et l’avenir du club !

Et surtout la réussite de la nouvelle formule d’accès entre 12 h et 14 h, avec des cours à la carte, qui nous a permis d’accueillir chaque semaine une dizaine de joueurs. Formule qui sera donc renouvelée » .


Qu’en est-il sur un plan sportif ?

» En avril, 5 équipes seniors disputent les matchs par équipes : 2 en féminines (une en régionale et une en départementale) et 3 masculines (dont 2 en régionale).

Individuellement, quelques belles perfs à signaler : Caroline Remy (en 35+) et Moussa Amari (en 55+) se sont inclinés en mars en finale des championnats du Rhône et Vincent Balay avait remporté fin 2021 un tournoi vétérans à St Maurice de Beynost ».


Les prochaines organisations ?

» C’est l’année du redémarrage pour notre tournoi open qui aura lieu du 23 mai au 18 juin prochains. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur Ten’Up. Il constituera la première étape du nouveau Master Tour de l’Est Lyonnais et sera supervisé par notre juge-arbitre Jérôme Dodane.

Il y a aussi le tournoi interne du club qui se terminera fin juin, la majeure partie de nos compétiteurs sont inscrits. Sinon nous avons aussi programmé :

  • mi-juin, le début des inscriptions pour la saison prochaine, que nous préparerons en organisant des portes ouvertes à la fin juin.
  • la fête de l’école du tennis, mercredi 22 juin
  • début octobre la finale du 1° Master Tour » .

Et les projets du Tennis Club ?

» Depuis début avril, on accueille pour la deuxième année, une stagiaire qui est en charge de nos animations et de la recherche de partenaires.

Et surtout on va essayer de rester sur la même dynamique, l’an prochain ! »


L’ACTU du Tennis Club de Genas sur : https://www.tcgenas.fr



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)