Stéphane Legrand  » travail et bonne humeur au sein du staff et dans les cours « 

Stéphane Legrand  » travail et bonne humeur au sein du staff et dans les cours « 

Président de la Savate Boxe Française Genas depuis 2004, il dresse un bilan complet de ce club trentenaire depuis cette année, pour la saison qui s'achève.

Depuis quand êtes-vous à la présidence ?

» J’ai succédé en 2004 à Jean-Claude Blanc, qui avait assuré l’intérim suite au départ du président précédent. Je voulais rentrer au club comme simple adhérent et on m’a sollicité pour prendre la présidence, ce que j’ai accepté. Et comme j’avais un monitorat, j’ai de suite donné des cours aux compétiteurs combat et je continue depuis ! ».

Comment est composé votre bureau ?

» 4 personnes forment ce bureau, on est vraiment bien rôdé sur nos postes et sur la communication. Pendant le Covid, on a communiqué de façon fluide, par visio-conférence en gardant le lien. On a toujours bien anticipé et respecté les confinements. On a investi dans des masques sportifs homologués et on a pu évoluer en salle grâce au marquage au sol et une distanciation sociale ».


Vous êtes également pratiquant ?

» Oui depuis maintenant 35 ans, auparavant dans divers clubs (Paris, Valence) et j’ai disputé des compétitions au niveau régional ».


Concernant le club, où en est son effectif ?

» Cette saison on compte 178 licenciés, dont 66 féminines et 101 jeunes (des pré-poussins aux juniors inclus).

Un effectif en hausse par rapport à la saison dernière (113 licenciés en 2020/2021) et en baisse par rapport aux saisons avant covid (232 licenciés en 2019/2020).

Le covid a eu un impact sur sur le nombre de licenciés et aussi sur le taux de participations aux cours ».


Quelles activités proposez-vous ?

« Principalement du loisir et de la compétition si des adhérents sont motivés et à niveau.

Notre public est de tout âge de 7 ans à 67/68 ans comme nos 2 doyens du club ».


Et sur le plan sportif ?

» Cette saison on n’a pu aligner qu’un seul compétiteur, mais si cela sera reprend son cours normalement, cela sera différent à l’avenir.

En assaut à l’Open France, Sébastien Pacheco, formé au club, a décroché une victoire au niveau départemental et subi une défaite au niveau Auvergne Rhône-Alpes, après une belle prestation très équilibrée ».


Les prochaines organisations du club ?

» La crise a mis un frein à tout et on a mis du temps à organiser nos propres cours, le renouvellement avait été difficile sans contact. On mettra en place un interclubs, fin 2022 ou début 2023, comme on le faisait avant ».

Au niveau des projets ?

» On a dans l’idée de mettre en place en interne des formations, pour des jeunes de 15/16 ans afin de nous aider et pour les former de façon plus officielle.

Et on sera présent début septembre au Forum des Associations ».


Et pour conclure ?

» Il y a une bonne ambiance, on compte sur tout le monde avec une équipe soudée. Travail et bonne humeur dans le staff (composé de 14 membres, comprenant moniteurs, initiateurs et le bureau) et dans les cours.

Le club vit depuis des années grâce au seul Jean-Claude Blanc, notre secrétaire, qui est notre clé de voûte. La personne sans qui le club n’existerait pas de manière officielle «.


>> L’ACTU du club sur : https://www.sbfgenas.com

CONTACTS : Tél. 07.82.47.26.80 / Mail : savate.genas@gmail.com

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)