VILLEURBANNE | Fin de la saison régulière de DN2 en tir à l’arc

VILLEURBANNE | Fin de la saison régulière de DN2 en tir à l’arc

Les deux équipes de la Compagnie Héraclès se sont qualifiées pour la finale nationale qui aura lieu le 10 juillet prochain.

Bien qu’elles ne remportent qu’une seule de leur confrontation ce week-end à Montpellier, les filles de Villeurbanne (Marine GUESDON, Coralie GASC, Inatéa LOUBEYRE et Romane FAURON) terminent à une très belle seconde place de leur groupe derrière l’équipe de Marseille, invaincue depuis le début de la saison, à l’issue des trois manches de la saison régulière.

L’équipe (PHOTO A LA UNE) coachée par Christiane HERANNEY et Sophie VESSILLIER jouera donc pour son accession en D1 le mois prochain à Saint Avertin.

Elle sera accompagnée par le collectif masculin, composé de Simon PORTAL, Nicolas FOUILLAND, Thibault CUMINAL et Frédéric BOURAU, qui se qualifie également pour la finale 2022 en terminant quatrième de son groupe.


NEWSESTLYONNAIS MICROAlexis FAURON (coach des hommes et entraîneur des 2 formations), se dit « très heureux que les 2 équipes aient atteint leur premier objectif de la saison et réaliste concernant la finale de juillet. La montée en D1 est un objectif pour la Compagnie Héraclès mais ce ne sera pas facile. Il va falloir que chacun monte en efficacité et soit plus fort mentalement pour accéder au podium le jour J. » avant de conclure que « cela dit, tout reste envisageable. Nous faisions partie d’un groupe très fort cette année, composé d’équipes très performantes, tant chez les filles que chez les garçons.

Cette première phase du championnat aura donc été pour nous une bonne préparation pour la suite. »


Les équipes qualifiées pour la finale

En féminines :

CHAUNY, ACHERES, MONCHY AU BOIS, ST OUEN L’AUMONE, YZEURE, NANTEUIL LE HAUDOUIN, BELFORT – SAVOUREUSE, ST GERMAIN/MORIN, MARSEILLE, VILLEURBANNE, LYON 8, TOURNEFEUILLE, CESTAS, BOE, CARQUEFOU et ARDIN

En masculines :

CHAUNY, LIFFRE, MONT ST AIGNAN, CHERBOURG EN COT, BELFORT– SAVOUREUSE, BEUVARDES ARCHERS OMOIS, ANNEMASSE, VENEUX LES SABLONS, VEDENE, PERPIGNAN, MANDUEL, VILLEURBANNE, ST AVERTIN, LAVAL, BOE et THOUARS


14° chez les hommes en Division Régionale Excellence 2022 – Adultes Arc Classiques

La Compagnie Héraclès Villeurbanne était également engagée cette saison en DRE avec une équipe masculine.
Le groupe de Dominique GERMAIN termine sa saison en quatorzième position du championnat avec Eric BERRUYER, Bertrand BUSSET, Sébastien KUBIAK, Gauthier CUMINAL et Frédéric BOURAU.

10° chez les jeunes en Division Régionale Excellence 2022 – Benjamins/Minimes mixtes

En DRE Jeunes, c’est une équipe inédite qui représentait la Ville de Villeurbanne en championnat cette année.
Myassa BENIDIR, Assia KHLIFI, Julien OURIET et Romain SECHET terminent dixièmes au classement général après avoir figurés septièmes puis neuvièmes lors des deux dernières épreuves du circuit.


Les classements

4 groupes de D2 : https://www.ffta.fr/sites/ffta/files/field/fichier_joint/clt_provisoire_d2_2022_3.pdf
DRE adultes : https://www.tirarc-auvergnerhonealpes.fr/wp-content/uploads/2022/06/DRE-CL-2022-Classement-Final.pdf
DRE Jeunes : https://www.tirarc-auvergnerhonealpes.fr/wp-content/uploads/2022/06/DRE-Jeunes-2022-Classement-Final.pdf


Source : communiqué de la Compagnie Heraclès

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    […] 6 juillet 2022 VILLEURBANNE | Fin de la saison régulière de DN2 en tir à l’arc […]