VILLEURBANNE | L’avenue Henri-Barbusse piétonne dès ce lundi

VILLEURBANNE | L’avenue Henri-Barbusse piétonne dès ce lundi

La portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France sera définitivement fermée aux véhicules.

Ceci après la piétonisation du sud de l’avenue Henri-Barbusse à l’été 2020.

Dans un objectif de qualité de vie en ville, d’apaisement de la circulation, de sécurisation des déplacements des piétons et de lutte contre la pollution automobile, la ville de Villeurbanne a souhaité élargir les zones piétonnes en centre-ville et notamment aux Gratte-Ciel. A partir du 27 juin, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France sera définitivement fermée aux véhicules. Cet espace gagné sur la voiture sera donc totalement rendu aux piétons, avec l’installation de bancs et de jardinières supplémentaires pour une avenue plus verte, plus agréable et plus attractive.

Dès juillet, du mobilier sera installé et de nombreuses animations seront proposées aux habitants dans le cadre de « Vivez l’été ».


Lancement de Vivez l’été le 2 juillet :

> Toute la journée, les brocanteurs des Puces du canal s’installent sur l’avenue pour proposer vinyles, jouets, tableaux, vaisselles…

> A partir de 17 h, les Nuits de Fourvière débarquent à Villeurbanne avec des ateliers et des spectacles de jonglage et un grand spectacle de lumière à 22 h, où une aurore boréale illuminera le ciel au-dessus de la place Lazare-Goujon.

Du 2 juillet au 27 août

Culture, sport, loisirs… des animations pour tous et toutes au centre-ville et dans chaque quartier de Villeurbanne.

4 juillet

Installation de bancs, de banquettes et de chaises longues sur toute l’avenue.

 Dès le 18 juillet

Installation de 56 jardinières repeintes sur l’ensemble de l’avenue.


NOTA : Les véhicules de livraison pourront accéder à l’avenue du lundi au samedi de 7h à 11h30 pour décharger leurs marchandises dans les commerces du centre-ville.

Dans un premier temps, des barrières mobiles seront installées à l’entrée du cours Emile-Zola. La fermeture et l’ouverture des barrières sera assurée par un agent. D’ici à la fin de l’année, des bornes rétractables seront installées du côté du cours Emile-Zola et de la rue Michel-Servet. Les bornes seront maintenues basses entre 7 h et 11 h 30.

Les déménagements seront autorisés aux mêmes horaires. Une autorisation de stationnement est nécessaire https://www.villeurbanne.fr/demarches


>> Source : communiqué et photo à la une / Droits réservés Ville de Villeurbanne

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)