VILLEURBANNE | Création d’un tiers lieu alimentaire

VILLEURBANNE | Création d’un tiers lieu alimentaire

Ce jeudi 7 juillet, les habitants pourront rencontrer et poser leurs questions aux acteurs du projet l’Archipel,

Pour lutter contre la précarité alimentaire, la Ville de Villeurbanne crée l’Archipel, un tiers-lieu pour accompagner et soutenir les personnes qui en ont besoin.

Le 7 juillet, venez rencontrer et poser vos questions aux acteurs du projet : les élus, les services municipaux, les associations, les partenaires…

Vous avez des idées pour développer ce projet ?

Vous souhaitez vous impliquer en tant que bénévole ?

Vous êtes également bienvenu.e !


Le projet, en résumé

D’ici à la fin de l’année 2022, le projet l’Archipel prendra vie sur une partie de l’espace actuellement occupé par le parking Raphaël-de-Barros. Avec l’aide de l’État, en lien avec le centre communal d’action sociale, la Ville construit 2 bâtiments modulaires dans lesquels des associations géreront les activités suivantes :

  • Un îlot « cuisine et accès aux droits » porté par l’association Le MAS, 120 m 2 de cuisines partagées et des espaces d’information.
  • Un îlot « restauration solidaire » porté par le Camion du Cœur, structure des Restos du Coeur du Rhône. Des espaces de production et de distribution de repas chauds pour les personnes en situation de précarité alimentaire, avec 75 m² de cuisine professionnelle.

+ d’infos : https://www.villeurbanne.fr/ma-ville/nos-projets/projets-urbains/l-archipel-le-tiers-lieu-alimentaire/fiche-projet-l-archipel-le-tiers-lieu-alimentaire

Rendez-vous jeudi 7 juillet 2022, entre 16 h et 19 h, Parking Raphaël-de-Barros, 185, rue Anatole-France à Villeurbanne

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)