VILLEURBANNE | L’art s’invite dans les vitrines des commerçants des Gratte-Ciel

VILLEURBANNE | L’art s’invite dans les vitrines des commerçants des Gratte-Ciel

Faire ses courses en côtoyant des œuvres d’art, c’est le concept hors les murs, imaginé par l’artothèque de la Maison du livre, de l'image et du son.

Ceci dans le cadre de « Vivez l’été » et de Villeurbanne 2022, capitale française de la culture.

L’artothèque de la Maison du livre, de l’image et du son propose en prêt 1.800 œuvres d’art de plus de 700 artistes contemporains confirmés et émergents. Soit un large panorama de la scène artistique nationale et internationale, des années 1970 à nos jours : d’Arman à William Wegman, en passant par Sophie Calle, Tracy Emin, les Guerrilla Girls, Barbara Kruger, les photographes William Klein, Patrick Tosani, Malick Sidibé ou encore les conceptuels Sol LeWitt et Lawrence Weiner,… Les œuvres sont empruntables pour une durée de 3 mois.


Dans le cadre de Villeurbanne 2022 , Capitale française de la culture, l’artothèque a lancé une invitation aux commerçants des Gratte-Ciel afin qu’ils choisissent dans sa collection une ou plusieurs œuvres d’art pour leurs vitrines.

Les œuvres seront exposées durant toute la saison estivale dans 14 commerces du centre-ville 

>  agence Crédit Agricole (Barbusse), Atelier Floral, Maison Bettant, Biocal, Carobidules, Carré Blanc, Cerise et Potiron, Chez Louis, Folks, Krys, Librairie Fantasio, MYDY, PMS Fichet, Traiteur / Charcuterie Jammes, Vision Plus.


Afin de découvrir tout cet art en vitrine, la Mlis organise des balades estivales à 17 h 30 :

  • les jeudis 7, 21, 28 juillet
  • le mardi 12 juillet prochains

Le parcours démarre de la librairie Fantasio et dure 1 heure 15.


>> Plus d’infos sur : Mediatheques.villeurbanne.fr

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)