SAINT-PRIEST | Les vainqueurs de l’open de tennis de l’ASPTT Grand Lyon sont connus

SAINT-PRIEST | Les vainqueurs de l’open de tennis de l’ASPTT Grand Lyon sont connus

Après 4 semaines de compétition, c'était l'heure des finales ce dimanche matin dans ce tournoi qui a rassemblé plus de 200 joueurs.

Dans le tableau féminin (13 joueuses) :

Large succès de la joueuse rilliarde Laura Balandras (TC La Pape, 15/2) qui l’a emporté lors de cette ultime partie face à la membre du club organisateur, Sabrina Houeix (ASPTT Gd Lyon, 15/3) sur le score sans appel de 6/1, 6/1.


Du côté masculin (121 joueurs) :

Nouvelle victoire (après Genas) du décinois Alexis Nosengo (0), et sa place de finaliste à Meyzieu, qui bat en 3 sets bien disputés, le lyonnais Alexis Maulouet (TC Lyon, 2/6) 6/2, 2/6, 6/3.


 

Chez les jeunes :

  • 13/14 ans garçons (31 participants) : Tristan Vezinet (Meyzieu Tennis, 15/2) bat Adam Zdiga (ASUL Tennis, 15/3)  6/2, 6/2.
  • 17/18 garçons (38 participants) : Alban Visier (TC Lyon, 15/2) bat Tom Portejoie (Chassieu Tennis, 15/1)   7/5, 7/5.

Les meilleurs parcours :

Féminin > Sandrine Traye (Stade Auto Lyonnais, 30/4), perd à 30 au 5° tour.

Masculin > Benjamin Moreau (TC Genas, 15/3), perdu au 5° tour, en 2 sets à 15.


Photo à la une  :

Finalistes des tableaux seniors, organisateurs, arbitres.


MASTER TOUR DE L’EST LYONNAIS >

Les premiers par séries, après les 3 étapes terminées (Genas, Meyzieu et St Priest). Il reste la dernière en cours (Décines) avant les finales des 1 & 2 octobre à Genas :

4° série : 1° Pierre Mascia ASUL Tennis, non classé (70 pts) & Sandrine Traye Stade Auto Lyonnais, 30/4 (23 pts)

3° série : 1° Benjamin Moreau TC Genas, 15/3 (59 pts) & Raphaelle Didier TC Décines, 15/4 (23 pts)

2° série : 1° Arnaud Vaute TC Décines/15 (22 pts) & Clémence Butavand  TC Charbonnières, 2/6 (11 pts)

Ce diaporama nécessite JavaScript.


NEWSESTLYONNAIS MICROLeurs impressions :

  • Eléna Martin (présidente ASPTT Gd Lyon tennis) :  » C’est le premier master qu’on arrive à mener jusqu’au bout. Je tiens à remercier les bénévoles ainsi que Nicolas et Rudy, les arbitres des finales de ce matin « .
  • Vincent Mengin (juge-abitre) : » C’est la résurrection d’un tournoi qui existait il y a une trentaine d’années. Cela a été un peu plus tendu que d’habitude et on a notamment eu deux soirées pénibles à gérer à cause de la pluie et la grêle. Au niveau de la participation, on est dans les bases des années précédentes : 196 en 2018, 195 en 2019, 218 en 2021 et 203 cette année. On constate une baisse chez les féminines, il y a trop de tournois et c’est un vrai souci « . 
  • Sabrina Houeix (finaliste du tableau féminin) : « Sans regrets, j’ai préféré faire moins de fautes et j’ai couru au maximum. J’avais en tête d’essayer de jouer « .
  • Alexis Nosengo (vainqueur du tableau masculin) :  » C’est ma première finale ici en seniors, je n’avais pas fait mieux que les demi-finales sauf chez les jeunes. Je n’avais jamais joué contre Alexis et il fallait être bien solide et concentré. J’ai eu un relâchement dans le 2° set et j’ai réussi à revenir dans le 3°. J’ai été plus solide dans les bons moments « .

Suite au partenariat mis en place avec les organisateurs de ce 1° Master Tour de l’Est Lyonnais, retrouvez tous les jours et pour chaque tournoi, les résultats de la veille jusqu’aux finales.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)