MEYZIEU | Remplacement du revêtement synthétique d’un terrain de foot

MEYZIEU | Remplacement du revêtement synthétique d’un terrain de foot

Prévu du 18 juillet à mi août, il concerne le terrain Mohamed Farah Chamse-Dine Legouad situé à l'Espace des Servizières.

Le terrain concerné est intensément utilisé, en grande partie pour la pratique du football, que ce soit pour des matches, des entraînements, des activités scolaires et péri-scolaires ou encore par les centres de loisirs majolans. Après plus de 10 ans, le revêtement synthétique a naturellement perdu de sa souplesse et devait être remplacé.

Ce remplacement représente un investissement de 479.912, 40 € TTC.


> UN REVÊTEMENT TRÈS TECHNIQUE AVEC REMPLISSAGE NATUREL

Le nouveau revêtement sera constitué de deux sortes de fibres synthétiques aux propriétés complémentaires qui assureront de très bonnes conditions de pratique. Par ailleurs, une sous-couche, composée de matériaux recyclés permettra de réduire la taille des fibres, ce qui a pour intérêt principal de conserver la souplesse du terrain plus longtemps et de limiter son usure dans le temps.

Une souplesse qui sera aussi assurée par le remplissage avec des billes de liège, en lieu et place de billes fabriquées par le recyclage de pneus usagers. Un choix éco-responsable voulu par l’équipe municipale.

> UNE PRIORITÉ, LE RECYCLAGE DU REVÊTEMENT EXISTANT

Dans son cahier des charges la collectivité a par ailleurs été très soucieuse de la façon dont le prestataire allait traiter le revêtement usager. Celui-là sera donc recyclé pour créer, par exemple, d’autres revêtements comme ceux que l’on peut trouver dans les aires de jeux pour enfants.

Cette opération de recyclage compte pour plus de 10 % du prix de l’opération et est assurée par une entreprise spécialisée.


Le chantier devrait être livré mi-août et le terrain sera donc opérationnel pour la rentrée scolaire et sportive.



Source : communiqué de la Ville de Meyzieu

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)