VAULX-EN-VELIN | 550 triathlètes au Grand-Parc de Miribel-Jonage

VAULX-EN-VELIN | 550 triathlètes au Grand-Parc de Miribel-Jonage

La rédaction de Newsestlyonnais.fr était présente ce dimanche matin sur la plage du Fontanil pour le départ de la 29° édition.

C’est dans une eau à 23° que les premiers concurrents, de l’aquathlon S, se sont lancés pour en découdre sur 1.000 m de natation et 5 kilomètres de course à pied. 5 autres épreuves se sont ensuite enchainées en matinée puis l’après-midi pour les plus jeunes.


 » Avec 550 participants enregistrés cette année, c’est une belle progression constatée par rapport à 2021 (400 triathlètes), même si on en espérait 600. Le cross triathlon S a connu un beau succès, la nouvelle formule en duo a bien marché. On a passé une excellente journée avec une super météo et que des retours positifs de concurrents. Les conditions en natation étaient bonnes et ce n’est pas facile d’avoir une bonne baignade en cette période. Les parcours étaient plus spectaculaires et les spectateurs ont pu voir à plusieurs endroits les concurrents passer.

On a pu compter sur une centaine de bénévoles et prestataires qui ont contribué à la bonne réussite de cette édition et on peut leur dire un grand merci car sans eux on ne ferait rien ! On notera aussi l’importance de la ville de Vaulx-en-Velin qui nous accompagne sur cette épreuve, financièrement et techniquement. Sans oublier la bonne animation du village des partenaires.

Place à la 30° édition en 2023 et on va tout faire pour fêter dignement cet anniversaire. On aimerait d’ailleurs bien pouvoir récupérer le 3° dimanche de septembre pour l’organiser, comme c’était le cas auparavant. «  confie Nicolas Pournin, président du Vaulx en Velin Triathlon, club organisateur.


Les vainqueurs par épreuve :

Aquathlon S :  Valentin Baron (CRV Lyon) 35’33 & Anais Cano (Mach 3 triathlon) 35’47.    

Cross triathlon XS : Soren Bruyère-Joumard (Fontanil Triathlon) 24’36 & Astrid Arnaud (ASM St Etienne) 29’38.

Cross triathlon S : Arnaud Taurelle (Mach 3 triathlon) 45’49 & Marlène Pays (ASVEL) 56’01. 

Benjamins : Lucas Bonnier (Triathlon Monts du Lyonnais) 23’14 & Chloé Vermeulen (Fontanil Triathlon) 23’22.

Pupilles : Loup Fontaine (Rillieux Triathlon) 16′ 51 & Lucile Bruyère-Joumard (Fontanil Triathlon) 16’35.

Poussins et mini-poussins : Liam Chin (Valence Triathlon) 9’41 & Katelyne Demaret (Les Alligators Triathlon) 9’56.


Classements complets sur : https://chronoconsult.fr/result/29eme-triathlon-de-vaulx-en-velin


Ce diaporama nécessite JavaScript.


CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)