MEYZIEU | Les prochaines permanences des opérateurs fibre

MEYZIEU | Les prochaines permanences des opérateurs fibre

Face aux problèmes récurrents rencontrés par les Majolans avec leur connexion à internet par fibre optique, la Ville s’est mobilisée depuis des années aux côtés de ses habitants.

La municipalité a alerté l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) et mis le prestataire de l’infrastructure réseau face à ses responsabilités afin de résoudre les problèmes.

Elle a également fédéré les 4 opérateurs fibre pour faire du public majolan une spécificité, avec un traitement au cas par cas et les création et application des process dédiés.
En mettant l’ensemble des acteurs autour de la table pour remettre à plat les choses, le but de la Ville de Meyzieu était de construire un plan d’action véritablement pérenne, au bénéfice des usagers.

Grâce à cette implication, les Villes de Meyzieu et Saint-Priest (également concernée par les défaillances) ont obtenu un engagement sans précédent : la reprise intégrale du réseau par XP-Fibre, filiale de SFR, chargée par l’État du déploiement du réseau fibre dans ces deux villes.

Enclenchée en début d’année, la reprise du réseau se poursuit et devrait se terminer d’ici fin 2022. Tout au long de cette opération exceptionnelle, la municipalité reste attentive à son évolution.

Ainsi, pour apporter une réponse au plus près des habitants touchés par des dysfonctionnements, la Ville de Meyzieu met à disposition des opérateurs Bouygues, Free, Orange et SFR, une salle à la Maison des associations, afin de leur permettre d’assurer des permanences pour relever et traiter les cas des Majolans impactés.


Les prochaines permanences suivantes des 4 opérateurs fibre se tiendront :

  • Vendredi 23 septembre, de 13 h à 18 h 30 (Maison des associations, salle Pierre Labrosse)
  • Vendredi 21 octobre, de 13 h à 18 h 30
  • Vendredi 18 novembre, de 13 h à 18 h 30
  • Vendredi 16 décembre, de 13 h à 18 h 30

Lors de ces permanences, les opérateurs prennent en charge les problématiques de fibre optique de façon individualisée.


+ d’infos 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    bourgeois 1 an

    Bonjour , n’étant pas régulièrement dans mon domicile à Meyzieu j’ai chaque fois, à mon retour plus la fibre !!! Toujours un délai de plus de 15 jours pour un technicien !!! Comme je reste que 15 jours chaque fois les dates ne conviennent pas , où on me donne une date plus près mais le technicien vous avertit une heure après la fin du RDV qu’il ne peut venir et vous redonne un RDV  sur 15 jours !!!! Est-ce spécifique à SFR ?????  Merci de m’éclairer sur leur méthode ……