MEYZIEU | L’actualité de la commune

MEYZIEU | L’actualité de la commune

Plantation d'arbres en lieux sensibles.et travaux à la Maison Chenavaz font partie des faits à signaler en ce début de mois.

La ville plante des arbres pour lutter contre les installations sauvages de forains

Suite à des installations sauvages de cirques itinérants sur des tènements municipaux et – dans le cadre de son plan arbres -, la Ville de Meyzieu a décidé de planter une vingtaine d’arbres en des lieux particulièrement sensibles.

Ces plantations concernent notamment les parcelles autour de l’Espace Jean Poperen ainsi que le rond-point situé en sortie ouest de la ville, rue de la République, près de l’enseigne Gamm Vert.

Ainsi, 9 nouveaux arbres ont été plantés et 3 autres sont venus remplacer des arbres morts près de l’Espace Jean Poperen. 7 autres ont pris place sur le rond-point de la sortie ouest. Les essences choisies sont de types prunus, sophora ou tilia.

Cette action vise donc deux objectifs d’amélioration du cadre de vie des Majolans en continuant à verdir Meyzieu, Ville labellisée 3 fleurs, et
d’autre part en empêchant de futures installations illégales de cirques et de forains.


Maison Chenavaz > Travaux / Rue de la République / Pointe Ouest de Parc République

Les opérations s’étaleront sur une durée de trois mois.

Elles consisteront tout d’abord en la démolition de la clôture en pierre existante entourant la parcelle sur laquelle est construite la maison Chenavaz, qui abritait auparavant l’association « l ’Entraide Majolane ».

Dans un second temps des clôtures métalliques seront posées. Elles seront similaires à celles entourant le parc République, assurant ainsi une continuité harmonieuse sur cet axe principal menant au centre-ville majolan.

Cette opération est financée par la Ville de Meyzieu : 94.000 € HT.


Source : communiqués de la Ville de Meyzieu

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)