Nicolas Schueller  » je suis vraiment heureux et fier de ma prestation pour un baptême en ultra « 

Nicolas Schueller  » je suis vraiment heureux et fier de ma prestation pour un baptême en ultra « 

Le traileur licencié au Décines-Meyzieu Athlétisme et fidèle des sorties décinoises de Terre de Running, revient sur son "Munster Trail" disputé en Alsace en septembre.

Petite présentation :

 » Ambulancier aux Hospices Civils de Lyon, j’ai 33 ans et j’habite Vaulx-en-Velin depuis le début de l’année après avoir vécu quelques années à Villefranche-sur-Saône et je suis originaire d’Alsace  » .

Depuis quand pratiquez-vous la course à pied, quelles autres courses avez-vous déjà disputé ?

 » Je cours depuis petit mais principalement depuis 2003 où j’ai pris ma 1° licence F.F.A. à Colmar.

En course à pied j’aime beaucoup varier : j’ai fait beaucoup de piste, de cross, de course sur route par le passé. Mais je trouve un plaisir dans le trail aujourd’hui comme sur le marathon du Mont-Blanc, l’Echappée Belle, l’UT4M, les Crêtes Vosgiennes etc » .


Pourquoi avoir choisi ce trail en Alsace ?

 » Ce Munster trail (100 km et 5.200 D+) était un choix du cœur : pouvoir courir chez moi, dans mon ancienne ville (avant de venir dans le Rhône), entouré de mes proches et amis, retrouver des endroits qui me sont chers et me rappelle des jolis souvenirs de ma vie et puis c’était une découverte de l’ultra tout simplement » .

Comment et depuis quand avez-vous préparé cette épreuve (courses, séances entrainement) ?

 » Je me prépare principalement depuis le printemps dernier. Je me suis inscrit le 1° jour des inscriptions car c’était devenu un objectif clair pour moi dans ma saison. Cet été j’ai pu et réussi à faire un bel enchaînement : Marathon du Mont-Blanc, UT4M challenge 80 et le 64 km de l’Echappée Belle.

A côté je me suis beaucoup préparé également grâce à mon nouveau club le D.M.A. (Décines Meyzieu athlétisme) et leur groupe de trail mené par Fabien Antolinos. Puis je n’oublie pas non plus les sorties avec le groupe TDR Décines et courir dans les Monts-d’or » .

Quel était votre objectif au départ, un temps défini ou simplement terminer ?

«  L’objectif de départ était simple, être finisher. Et prendre un max de plaisir, de partager, de vivre le moment à fond et puis d’aller jusqu’à l’arche d’arrivée pour retrouver toute ma famille qui m’attendait.

J’avais comme objectif également de ramener à l’arrivée, une petite bague qui a fait toute la course avec moi  » .

Dans quel état mental et physique avez-vous pris le départ ?

 » Au départ, j’étais bizarrement très serein, détendu et motivé à partir. Surtout en assistant à la très belle 3° place féminine de ma compagne sur le 10 km, juste avant mon départ » .


Comment s’est passé cette course ?

 » J’ai vraiment très bien vécu ma course, car le plaisir et les bonnes sensations étaient là. Puis d’être soutenu et d’avoir la présence de ma compagne pour faire l’assistance sur les ravitos, cela faisait énormément de bien » .

La météo a-t-elle été idéale pour vous ?

«  Niveau météo, elle a été bien capricieuse ! Autant très clémente au départ et à l’arrivée, autant venteuse en pleine nuit en étant sur les crêtes, et avec un déluge pendant quelques heures » .

Comment vous sentez vous à présent, satisfaction ou déception ?

 » Je suis vraiment heureux et fier de ma prestation pour un baptême en ultra et d’avoir pu partager et vivre ça avec mon entourage » .


Dans votre agenda sportif d’ici la fin de l’année 2022 ?

 » Place à une bonne période de récupération, puis de reprises des entraînements avec le club afin de préparer et revenir à une vielle connaissance qui est le cross, discipline qui me tient à cœur.

Pour le moment je n’ai pas vraiment d’autre objectif pour cette fin d’année en termes de course.

Je pense plutôt reprendre un poste que j’aime beaucoup et qui est très important celui de bénévole sur les événements comme le LUT, la Saintélyon, … puis au Marathon du Beaujolais organisé par mon ancien club et mes anciens camarades » .


Et pour conclure, une ou deux anecdotes de la course ?

 » Anecdotes il y en a pas mal, comme le fait de me rappeler de très bons souvenirs en passant à côté de la ferme auberge de Buchwald où je mangeais quasiment tous les dimanches, à l’époque avec ma famille.

Mais la plus belle anecdote restera sûrement mon arrivée, encouragé par énormément de monde. Et enchaîner avec ma demande en fiançailles sous l’arche d’arrivée. Et oui j’avais encore un peu de force pour mettre le genou à terre et me relever ensuite » .


 

+ d’infos sur le 6° Munster Trail

 

 


Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)