Thibault Gozzi  » très satisfait de ma performance, voir même surpris, je ne pensais pas finir sur le podium «

Thibault Gozzi » très satisfait de ma performance, voir même surpris, je ne pensais pas finir sur le podium «

Le membre du team décinois Terre de Running était au départ vendredi soir de l'Ultra Trail du Beaujolais Vert, une grande première pour lui sur cette distance de 110 km.

Ton but au départ a-t-il été atteint ?

 » Sur cette première expérience en ultra (UTBV -> 110 km / 5.200 D+), le but était de découvrir cette distance, de gérer ma course et de me faire surtout plaisir.

Cela a totalement été réalisé, j’ai été bien du début jusqu’à la ligne d’arrivée, des sensations au top, le corps et les jambes qui ont bien répondu, et le mental était au rendez vous. Simplement un coup de moins bien entre le 93° et 98° kilomètre. J’ai moi-même été surpris par le fait d’avoir été aussi bien tout le long !  » 

Comment s’est passé la course, tu as souvent été dans les 3 premiers ?

 » La course s’est déroulée un peu de manière inattendue, comme dit juste avant, le but était de gérer et surtout de ne pas souffrir sur la fin. Je suis donc parti tranquillement, avec un rythme tranquille et surtout ne pas m’exciter dans les premières montées.

Je suis passé 8° au premiers ravito, puis j’ai rejoint et grapillé les places au fur et à mesure. Je me retrouve par surprise à la 4° position, puis retrouve le 3° au ravito du 65 km, où je décide de repartir avant lui. A ce moment là, le but était toujours de finir sans souffrir, pas grave si je devais perdre cette 3° place.

Au ravito du 80 km, je retrouve le 1° et le 2°, surpris de me voir là ! Après avoir échangé un peu avec eux, ils souhaitent que nous repartions tous les 3 ensemble, mais je décide de prendre quelques minutes de plus pour ravitailler et je les laisse donc partir.

Je recroiserais le deuxième sur le dernier ravitaillement, et apprendrais que le premier a mis un bon coup d’accélération par peur que je prenne la tête.

Je termine donc 3° (à 15 minutes du premier et à 2 du deuxième) avec de super sensations, et en étant très content de ma performance » .

Et au niveau météo ?

 » Au niveau météo, nous avons été vraiment chanceux. Température douce, pas de pluie du tout (il n’a pas plu une seul goutte le samedi matin). Et un ciel plutôt dégagé toute la nuit. Il a fait très humide par contre, ce qui m’a amené à beaucoup boire » .

Dépasser le cap des 100 bornes, avec un bon dénivelé a-t-il été difficile ?

 » Sur cette course le cap des 100 kil et les 5.200 D+ est très bien passé, les kilomètres ont défilés plutôt rapidement ce qui fait du bien au niveau mental. Les jambes ont très bien répondu, et je me suis surpris à courir dans certaines côtes sur la fin de course » .


Avec du recul, comment te sens tu à présent ?)

 » Je suis très satisfait de ma performance, voir même surpris. Je met 30 minutes de moins que le temps que je m’étais fixé, mais surtout je ne pensais pas finir sur le podium.

Lendemain de course -> le corps a rapidement repris, jambes qui tirent un peu » .

Et maintenant, prochaine aventure, la Saintélyon en relais avec des copains pour le fun ?

 » Oui on va finir l’année tranquillement : la Saintélyon en relais à 3 avec des copains de course, juste pour le fun … enfin on essayera quand même de mettre du rythme, pour éviter d’avoir trop froid . Et peut être un dossard également en novembre, pour le plaisir également et sur une petite distance » .


En conclusion, ton avis sur la course ?

 » L’UTBV : une super course, un parcours exigeant car pas mal de upanddown et pas mal de moments de course.

Une super organisation, des jolis ravitos au cœurs des village et fermes du Beaujolais, ainsi que de nombreux bénévoles présents sur le parcours pour baliser et encourager » .


> Son classement :

>> 3° au scratch en 13 H 58′ 47 

+ sur Ultra Trail du Beaujolais Vert


CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)