Eric Grandjean « J’accompagne le client dans ses projets, échange sur la passion commune de la course »

Eric Grandjean « J’accompagne le client dans ses projets, échange sur la passion commune de la course »

Responsable du magasin Terre De Running de Décines, ce passionné de matériel est aussi pratiquant à travers diverses disciplines de l'athlé et du triathlon.

Présentation sommaire :

» J’ai 38 ans et je suis originaire de Châlon-sur-Sâone (71). J’ai passé 14 ans sur Villefranche-sur-Saône dans le Beaujolais dont je suis un véritable amoureux et installé depuis février 2022 sur Décines Centre. Responsable du magasin TDR Décines depuis un an « .


Depuis quand travailles-tu à Terre de running ?

 » Chez TDR depuis Septembre 2019 dont 2 ans en tant que responsable adjoint du magasin de Limonest et un an à Décines. Je travaille dans le commerce depuis 2005 et depuis 2008 en magasin spécialisé.

J’ai fait 6 mois au magasin Running Conseil à Bellecour puis 2 ans au magasin de Limonest, merci à Patrick Rebourseau pour m’avoir fait confiance à l’époque ».

Qu’est-ce qui te plait le + dans ton activité, le contact avec la clientèle, le conseil ?

 » Accompagner le client dans ses différents projets : ça peut aller du coureur débutant à celui qui va participer au Tor des Géants, l’échange sur une passion commune qu’est la course à pied.

Je suis un véritable passionné de matériel au grand regret de mon banquier lol « .

Un petit mot sur les sorties du mardi ?

 » Les sorties du mardi sont ouvertes à tout le monde tant qu’on arrive à courir 10 km à environ 10 km/h. Le groupe est génial, mixte et il y a vraiment tous les niveaux.

J’essaie de varier les sorties et de ne jamais proposer la même : du fractionné court, du seuil, des côtes, du renfo, un simple footing toujours suivi d’un moment convivial au tour d’un verre au magasin.

On se retrouve aussi sur les courses locales et je vais re-proposer cet hiver une sortie de ski de fond à Giron 1.000 (01), un dimanche par mois et surtout une ou deux sorties trail dans le Beaujolais pour faire découvrir mon ancien terrain de jeux, au dessus de Villefranche-sur Saône « .


Sur le plan sportif, quels sports pratiqués depuis ta jeunesse ?

 » Comme la plupart des gones, j’ai attaqué par le foot pour suivre les traces de mes deux grands frères mais très vite j’ai compris que j’avais deux pieds gauches.

Non plus sérieusement, j’ai pratiqué pas mal de sports divers dans le cadre de l’UNSS au collège et au lycée d’Emiland Gauthey en section sport études athlé.

J’ai pris ma première licence d’athlé en 1997 suite au titre de champion du monde de Stéphane Diagana à Athénes dans le club de l’Entente Chalonnaise d’athlétisme. A la base je suis un véritable fan d’athlé : Mickael Jonhson à Atlanta sur 200/400, Kipkepter sur 800, Hicham El Gerrouj, Bekele, Gebresellasie.

En arrivant en 2008 sur Villefranche, je me suis mis au trail sur des formats courts allant de 10 à 44 km au grand max et au triathlon format M et L.

Les efforts que j’affectionne le plus quand je suis en forme vont de 2 à 3 heures grand max. En revanche je ne suis pas un très grand fan de la route mais en habitant maintenant sur Décines par la force des choses je m’y suis remis un peu « .


Tes points forts et distances préférées dans cette discipline ?

 » On va dire que je suis un coureur moyen de partout mais passionné, j’adore en baver à l’entrainement pour essayer d’être performant en course. J’ai pratiqué la piste en étant jeune, la route, le trail, le triathlon, quelques raids « .

Quelles grandes courses ou de renom as-tu disputé ?

 » Mes meilleurs souvenirs de coureur sont pour moi les saisons de cross en club mais aussi en UNSS. Avec mes potes du lycée, on s’est qualifiés 3 années de suite pour les Championnats de France de cross. J’en garde des supers souvenirs notamment des déplacements en bus et de l’ambiance, puis ça m’a permis de courir contre des athlètes qui ont fait quelques belles carrières.

Idem, j’ai participé à quelques Championnats de France de Bike and Run : deux fois avec ma compagne de l’époque suite à nos titres de champions de la ligue Rhône-Alpes et une fois avec un collègue de Villefranche. En plus cerise sur le gâteau, les championnats étaient à Châlon dans la famille.

Marseille-Cassis, avec mon meilleur ami que j’ai rencontré en 1997 au club d’athlé et avec qui je n’ai jamais perdu le lien malgré la distance,  je dois d’ailleurs l’accompagner sur le 13 km du Beaujolais » .


Tes prochains objectifs sportifs ?

 » Me faire plaisir en pratiquant la course à pied, le vélo, le vtt et la natation mais sans me prendre la tête. D’abord retrouver du plaisir pour accrocher quelques dossards par la suite.

Et peut-être un jour ou l’autre, réaliser mes deux projets qui me tiendraient à coeur : le GR20 et la Réunion mais en mode rando course » .



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)