Pierre Lavaux  » notre objectif était de partir à 4 et de terminer à 4, mission accomplie « 

Pierre Lavaux  » notre objectif était de partir à 4 et de terminer à 4, mission accomplie « 

Après 6 participations dans 3 formats, le coureur de la Foulée Muroise est revenu partager la course mythique avec 3 amis. Témoignage : " ils racontent leur Saintélyon " 3/15.

Petite présentation :

« J’ai 45 ans, je suis Responsable d’Unité dans une société spécialisée dans le contrôle règlementaire et je réside à Grenay (38) ».

Depuis quand pratiquez-vous la course à pied ? d’autres sports avant ?

« Une dizaine d’années, sinon Basket-Ball (10 ans) / Football (10 ans) / Danse (15 ans) / Rando… » .

Etes-vous licencié en club et depuis quand ?

« J’ai rejoint la Foulée Muroise depuis 2016 (je crois) ».

Vos points forts dans cette discipline ?

« Le mental et l’envie d’aller au bout. Je ne cours pas vite mais je suis endurant. Bonne gestion de l’alimentation et de l’effort ».


Pourquoi avoir choisi cette course ? aviez-vous déjà disputé une des épreuves de la Saintélyon ?

« J’avais déjà terminé 2 STL en 2017 et 2019 (+ 2 saintexpress et 2 saintesprint). Je me suis inscrit cette année pour partager cette course mythique avec trois amis qui souhaitaient s’essayer à ce format.

Bien conscient des difficultés liées aux conditions climatiques qui peuvent être compliquées sur une telle distance, je n’ai pas hésité à me ré-inscrire pour revivre ce trail à l’ambiance unique et aux conditions exigeantes ».

Aviez-vous auparavant couru sur cette distance (pour le 78 km) et où ?

« Oui, sur la SaintéLyon, et le Grand trail du lac (Le Bourget du Lac) ».

Comment et depuis quand avez-vous préparé cette épreuve ?

« Je n’ai pas fait de réelle préparation pour la SaintéLyon car je me suis inscrit en octobre, de manière assez tardive mais j’ai fait plusieurs trails cette année pour lesquels j’ai suivi une préparation : Ultratrail des Coursières et OCC(UTMB) notamment + d’autres trails comme l’Urbantrail de Lyon, le Maratrail des Passerelles du Monteynard et le trail des Côtes Rôties ».

Quel était votre objectif au départ ?

« L’objectif était de partir à 4 et de terminer à 4. Mission accomplie ! »

Dans quel état mental et physique avez-vous pris le départ ?

« Je suis toujours un peu stressé avant l’épreuve mais dès qu’on rentre dans le sas de départ, l’adrénaline prend le dessus et on a plus qu’envie de commencer et de prendre du plaisir ».

Comment s’est passé cette course ?

« La course s’est bien passée. Le temps d’attente un peu long au départ car nous sommes partis dans la quatrième vague. Je reste un peu frustré de ne pas avoir pu plus courir dans les chemins car il y avait beaucoup de boue et c’était très glissant ».

La météo a-t-elle été idéale pour vous ?

« C’était une vraie météo de STL : froid, pluie et brouillard. Il ne manquait que la neige. Je n’aime pas avoir trop chaud et suis plus à l’aise avec ce temps ! »

Une petite anecdote de la course ?

« Lorsque nous sommes arrivés au ravitaillement de Sainte-Catherine, il faisait très froid et nous nous sommes abrités sous la tente du PC Course. Nous avons pu constater qu’il y avait un abandon toutes les 30 secondes environ ».


Comment vous sentez vous à présent, satisfaction ou déception ?

« Terminer une STL ne peut que rendre satisfait ! »

Maintenant au programme, récupération et ensuite dans votre agenda sportif de fin 2022 et début 2023 ?

« Rien de prévu sur décembre 2022 à part les entrainements sur la piste et les sorties du week-end. Il faut que je réfléchisse maintenant à mon programme 2023.

Pour l’instant, je me suis inscrit au Grand Trail du Saint-Jacques début juin qui permet d’obtenir des Running Stones indispensables pour s’inscrire aux courses de l’UTMB dont la CCC est l’objectif 2024 ».


>> Classements complets sur : https://saintelyon.livetrail.net

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)