Nicolas Maillet  » état d’esprit familial et dynamique sportive sont nos leitmotivs « 

Nicolas Maillet  » état d’esprit familial et dynamique sportive sont nos leitmotivs « 

Le président de l'Entente Cycliste Saint-Priest depuis 2020, évoque un club qui a fêté l'an dernier ses 50 ans et compte 35 adhérents à ce jour.

Depuis quand êtes-vous à la présidence du club ?

» Je suis président de l’Entente Cycliste Saint-Priest depuis 2020, juste avant la crise covid «.

Un bureau de combien de personnes ?

» Le bureau est composé de Catherine notre trésorière, Marc le secrétaire et Claude qui gère la logistique et bien sûr de moi-même «.


Vous pratiquez vous-même le cyclisme, quel est votre parcours sportif ?

» Le cyclisme est mon sport de base, j’ai commencé dans les rangs cadets puis me suis tourné vers l’athlétisme au sein de l’AS Caluire pendant de nombreuses années en devenant coureur régional avec quelques victoires et surtout un titre de champion de France en 2019 par équipe sur marathon avec les Beaujolais Runners (avec Pierre Barbet et Adrien Betron).

Puis je suis revenu au cyclisme que je gardais toujours dans mes prépas course à pied «.


Concernant le club , fondé quand et par qui ?

» L’entente Cycliste Saint-Priest a fêté ses 50 ans en 2022, après avoir eu ses heures de gloire, le club s’essouffla un peu dans les années 2000, pour descendre à une dizaine d’adhérents mais avec une gestion très saine de mon prédécesseur Robert Niard «.

Où en est son effectif ?

» Le but affiché est de se redynamiser, nous sommes à ce jour 35 adhérents partageant des valeurs communes, nous avons vu l’arrivée de sponsors et la mairie de Saint-Priest nous aide dans chaque organisation avec une réelle écoute, l’aide de tous nous est précieuse «.


Quelles activités proposez vous, loisir et compétition ?

» Le club est donc dans une dynamique et mène de beaux projets, nous sommes orienté sur une pratique route (loisir et compétition FFC et FSGT), et l’objectif serait d’ouvrir une école de vélo «.

Un petit bilan sportif et global de la saison dernière ?

» La saison 2022 fut très riche en résultats sportifs, avec de nombreuses victoires, sur route et cyclocross, dont une 4° place sur route aux championnats de France FSGT et un top 10 au France FSGT cyclocross et des titres régionaux.

Et puis des week-ends « club » (Alpilles, Ardèche, Alpe d’Huez) permettant de créer une ambiance et une émulation collective «.


Les projets et prochaines organisations du club ?

» 2023 sera donc bien chargée aux vues de nos organisations et des moments collectifs, nous nous en réjouissons.

Nous organisons un cyclo-cross et une épreuve route et cette année verra la création d’une épreuve VTT et école de vélo, sans oublier notre bal annuel (le 27 avril) «.

Et enfin une devise ou valeur du club ?

» En conclusion, l’état d’esprit familial et la dynamique sportive sont nos leitmotivs, le mélange des générations est une vraie réussite et les projets nombreux.

J’en profite pour saluer le bénévolat en général sans lequel la vie associative serait inexistante «.


PHOTO A LA UNE : Nicolas Maillet (président depuis du club depuis 2020)

L’Entente Cycliste Saint-Priest est sur : https://www.facebook.com/people/Entente-cycliste-St-Priest/100064212065119/


Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)