BRON | Le club de pétanque honoré par la municipalité

BRON | Le club de pétanque honoré par la municipalité

C'est dans les salons de l'Hôtel de Ville que le C.P.B.T. qui vient de remporter la 23° Coupe de France était accueilli pour une cérémonie officielle à la hauteur de leur performance !

Pas moins de 3.418 clubs inscrits pour cette Coupe de France des clubs 2022/2023, dont la finale s’est déroulée le week-end des 11 et 12 mars derniers à l’Axone de Montbéliard (25).

Pour sa 6° participation au « Grand Huit », l’équipe coachée par Jean-Louis Cazemajou a non seulement atteint pour la première fois la finale mais a réussi l’exploit de « ramener la coupe à la maison  » !

Une équipe composée de : Amélie ROMUALD / Candy SCORDIA / Christian FAZZINO / François N’DIAYE / Christophe SARRIO / Clément BOUSQUET / Jean-Marc FOYOT / Lahatra RANDRIAMANANTANY / Christian ANDRIANTSEHENO / Guy VINSON.

Après des succès en 1/4 de finale contre Bourbon-Lancy (71), puis en 1/2 contre Gourdon (46), ils ont remporté l’ultime partie face à Pau.

Une première victoire en Coupe de France qui leur permettra de représenter la France lors de la Coupe d’Europe des Clubs qui aura lieu à Saint-Yrieix, du 9 au 12 novembre 2023.

Un beau doublé sportif réalisé après avoir déjà remporté en novembre 2022 à Palavas-les-Flots, le Trophée des Villes de pétanque 2022.


Une réception officielle était organisée vendredi soir pour le club présidé par Damien Ruiz qui a été chaleureusement accueilli par le maire Jérémie Bréaud et son équipe municipale en présence de personnalités du monde économique et de la pétanque.

L’occasion de présenter individuellement cet effectif mixte composé notamment du local Christophe Sarrio mais aussi du joueur du siècle Christian Fazzino et des autres éléments qui forment un bien beau collectif gagnant. Les recrues du club ont aussi été dévoilées, les féminines (Florence Schopp et Charlotte Darodes) et du côté masculin : Laurent Dumont, Christian Perret, Michel Reygaza, Jérémy Darodes, Richard Feltain, etc..


NEWSESTLYONNAIS MICROIls ont dit :

Jérémie Bréaud (maire de Bron, présent à Montbéliard pour la finale) : « ce fut un moment inoubliable, il m’a fallu plusieurs jours pour m’en remettre. Je suis tombé amoureux de cette équipe !  »

Damien Ruiz (Président du club de Pétanque de Bron-Terraillon) : « je suis un président heureux car on a été souvent proche du but mais aussi parce qu’Henri Bayada, notre fondateur l’avait prédit : un jour on va la ramener ! « .

Grégory Brunet (adjoint aux sports) :  » On avait placé la barre assez haute et ils l’ont fait. Pourquoi pas maintenant la Coupe d’Europe pour succéder à d’autres clubs français ! ».

Jean-Louis Cazemajou (coach de l’équipe vainqueur de cette Coupe de France) : « Le coaching n’était pas facile mais je tiens à souligner la solidarité exemplaire de tous ! »


Ce fut aussi l’occasion d’apprendre l’organisation du 8 au 10 septembre 2023 du 1° Mondial de la Pétanque sur la place de la Liberté où 96 terrains seront dressés.


Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)