Céline Ducrot « J’ai beaucoup de temps et préfère le mettre au profit des associations me tenant à cœur »

Céline Ducrot « J’ai beaucoup de temps et préfère le mettre au profit des associations me tenant à cœur »

Impliquée à Pusignan dans le milieu associatif depuis 2013, secrétaire du club de tennis et présidente fondatrice de « Livres Passion Tentation » qui organise le Salon du livre.

Présentation sommaire

« J’ai 38 ans, je réside à Pusignan. A la suite de problème de santé, je ne travaille plus et auparavant j’étais comptable ».


Ton parcours associatif  ?

« Présidente fondatrice de « Livres Passion Tentation » et secrétaire du club de tennis.

Je suis dans le milieu associatif depuis 2013. J’ai été quelques années trésorière de l’association de Tennis de Pusignan et actuellement, j’en suis la secrétaire.

Je suis la fondatrice et la présidente de l’association « Livres Passion Tentation » depuis 2018.

Depuis septembre, je fais également de l’aide au devoir pour les enfants de l’école primaire de Pusignan avec l’association COUP DE POUCE ».


Qu’est-ce que t’apporte ces engagements dans ces différentes associations ?

« Ne travaillant plus, le milieu associatif me permet de ne pas rester isolée. J’ai beaucoup de temps donc je préfère le mettre au profit des associations qui me tiennent à cœur ».

Une anecdote à raconter à travers ces diverses implications ?

« Il y a un an, j’étais à l’hôpital pour une greffe de foie et j’ai pris la kiné pour une folle lorsqu’elle m’a dit que 6 mois après je pourrais reprendre le tennis. Finalement, elle avait raison, j’ai repris les entrainements tout doucement fin septembre et un an après je gagnais mon premier match en tournoi et contre une adversaire mieux classée ! ».


Concernant le Salon du Livre qui en sera à sa 4° édition ?

« Le 4° Salon du livre aura lieu les 16 et 17 septembre 2023 au centre culturel de l’Odyssée.

Nous aurons une nouvelle fois autour de 80 auteurs qui viendront présenter leurs ouvrages et les dédicacer tout le week-end.

En 2023, nous aurons une animation en langue des signes et l’une des maisons d’éditions présentes proposera aux enfants d’écrire une histoire. Nous aurons également une animation pour les adultes.

Pour 2024, j’aimerais bien arriver à travailler sur un projet avec l’école primaire ».


Et pour conclure, une valeur qui te guide ?

« Tant que je garde l’envie et la motivation pour continuer à m’occuper du tennis et du salon du livre, je continuerais ».



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)