BRON | Un lutteur sur le podium national en U17

BRON | Un lutteur sur le podium national en U17

Ce week-end avait lieu à l'Artenium de Ceyrat les championnats de France de Lutte Gréco-Romaine et de lutte féminine pour les catégories U15/U17/U20.

Le club de Bron s’est déplacé en Auvergne avec un qualifié (Hamza) dans la catégorie des U17 (+ 110 kg).

Déjà médaillé d’argent aux championnats de France Libre, il partait en quête d’une nouvelle médaille nationale.

4 lutteurs étaient engagés dans sa catégorie, il devait donc s’imposer lors de trois rencontres pour décrocher le titre.


Lors de son premier combat, il était opposé au lutteur de Coulommiers, qui l’avait battu il y a un mois à Mulhouse. Malheureusement pour Hamza, la rencontre ne se déroule pas comme il l’avait souhaité. Lors d’une des premières actions du combat, il concède 4 points sur une action en bord de zone. Il doit alors s’employer pour rattraper le score mais n’arrivera pas à prendre le dessus. Défaite 7-1.

Second combat : Hamza souhaite se reprendre et se reconcentrer sur sa compétition, il rentre sur le tapis déterminé et réalise le match parfait. Première action, il envoie son adversaire sur le dos et remporte son combat par tombé. Victoire par tombé, 4-0.

Dernière rencontre : On assiste au combat final qui déclarera le vice-champion de France, les deux combattants étant à une victoire, une défaite, chacun. le combat s’engage entre les deux sportifs, Hamza sort le pied dehors. 1-0 pour son adversaire. 30 secondes plus tard, Hamza commet une seconde erreur, mi-temps 2-0. Il doit se reprendre pour décrocher la médaille d’argent, le combat continue et Hamza réalise un amener au sol avec passage arrière, égalisation 2-2 en faveur de Hamza. Plus qu’une minute trente de combat, le temps passe et Hamza gère son avance. Mais les arbitres le déclare passif, il est alors pénalisé d’un point et mis au sol. 3-2 et 40 secondes de combat restant. Il tente tout ce qu’il peut mais n’arrivera pas à reprendre le dessus sur son adversaire. Défaite 3-2

Hamza clôture son deuxième championnat de France par une honorable troisième place. Il est le premier lutteur, depuis plusieurs années, à ramener deux médailles nationales la même année en sachant qu’il n’a débuté la lutte que très récemment.


NOTA : Prochains rendez vous pour le Bron Lutte Olympique : les championnats de France : Seniors (mi-mai) à Mulhouse et de Beach Wrestling (début Juin) à la Seyne / Mer.

Des évènements à venir sur lesquels le club brondillant compte pour ramener de nouvelles médailles nationales pour clôturer l’année en beauté.



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)