Christophe Dallery « J’adore commenter et être en interaction avec athlètes, spectateurs et officiels »

Christophe Dallery « J’adore commenter et être en interaction avec athlètes, spectateurs et officiels »

Triathlète et marathonien pour le plaisir il est présent comme maître de cérémonie sur des évènements institutionnels et d’entreprises et speaker dans le domaine du sport.

Petite présentation

« J’ai 54 ans et je réside à Guéreins (01) ».


Ton parcours sportif depuis l’enfance et éventuel palmarès ?

« J’ai commencé par le handball en 6° et j’y ai joué pendant 13 ans. Dès l’âge de 13-14 ans, j’ai commencé à courir plus régulièrement. Je crois que j’ai toujours fait du vélo. J’ai fait mon 1° triathlon en 1992 à Vouglans dans le Jura.

Aujourd’hui, je nage, pédale et cours toujours avec autant de plaisir. A part quelques podiums par catégorie et 3 victoires cyclistes, je n’ai pas de « palmarès ». Je pratique avant tout pour le plaisir avec par exemple déjà 18 marathons à mon actif ».

Tes points forts dans ta discipline ?

« Comme je l’ai dit, je pratique surtout pour le plaisir et mon point fort est donc « de ne pas me prendre la tête » avec cela. J’aime bien les longues sorties en course à pied dans la nature et aussi me « faire mal » sur quelques séances de fractionné ».

Quelques anecdotes et moments forts de ta carrière sportive ?

« Ouh là, drôle de question ! Forcément, mon 1° triathlon (1992), mon 1° marathon (1994), mon 1° Ironman (1996) sont des moments importants. J’ai surtout de très bons souvenirs de toutes les compétitions où tu pars avec tout le club et où l’ambiance prend plus de place que le résultat.

Si quand même peut être notre victoire en handball au tournoi inter-centres quand j’étais en école d’ingénieurs, vainqueur de notre Championnat du Monde ! »


Tes projets pour cette année ?

« Pour l’instant rien. L’an dernier j’ai préparé pour la 3ème année consécutive un ultra trail qui a été annulé … pour la 3° année consécutive (COVID en 2020 et 2021, alerte météo à H-7 en 2022). Je devais ensuite aller au marathon de Venise mais mon voyage a été annulé à la suite d’une grève en Italie.

2022, année de la lose donc pour 2023, je verrai en fonction de mes disponibilités et de mes envies à « court terme ».


Concernant l’activité de speaker, en quoi consiste-elle, quels types d’évènements couvres-tu ?

« C’est aujourd’hui mon métier. J’interviens comme Maître de Cérémonie sur des évènements institutionnels et d’entreprises (séminaires, conventions, tables rondes, soirées des trophées, …) et comme speaker sur des évènements sportifs.

Là, il s’agit de commenter la course pour les spectateurs présents et d’animer tout ce qui va avec. J’adore ça car tu es en interaction permanente avec les athlètes, les spectateurs, les officiels. J’interviens sur des sports collectifs et individuels, principalement la course à pied et le triathlon. La FF Tri m’a choisi pour être l’animateur référent du Grand Prix et je rentre de la 1° étape à Fréjus ; j’irai à Bordeaux, Metz, Quiberon et St Jean de Monts ; au niveau na7onal, je serai également au Championnat de France longue distance à La Salvetat sur Agout le 15 juillet. Entre temps, il y aura aussi les épreuves régionales que j’adore avec prochainement Rumilly, Bourg en Bresse, Annecy 2 fois et normalement l’Embrunman, le Vercorsman et la Madeleine ».


Un petit mot sur ta participation au jeu télévisé « Tout le monde veut prendre sa place  » alors animé par avec Nagui ?

« Ça remonte déjà à 3 ans. J’en garde un très bon souvenir même si c’est physiquement et mentalement éprouvant.
On peut dire que c’est bien tombé financièrement puisqu’avec la crise sanitaire je suis resté quasiment 18 mois sans pouvoir exercer mon métier de speaker ».

Retrouvez l’article sur sa participation : https://newsestlyonnais.fr/site/2020/04/15/christophe-dallery-tout-le-monde-vaut-prendre-sa-place/


Et pour conclure ?

« C’est avec plaisir que je vous retrouverai sur des évènements. N’hésitez pas à venir me dire bonjour !

Et pour les organisateurs et chefs d’entreprises qui nous lisent, il me reste des dates disponibles. Contact : dallery.christophe@wanadoo.fr / 06. 81. 27. 30. 10 ».



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)