Jean-Louis Cazemajou « J’ai le savoir-faire pour ce qui est la partie construction d’un événement »

Jean-Louis Cazemajou « J’ai le savoir-faire pour ce qui est la partie construction d’un événement »

Après une belle carrière sportive (champion de France en basket et pétanque), il a réussi sa reconversion, notamment dans l'évènementiel avec en point de mire le mondial à Bron.

Petite présentation

» J’ai 68 ans et je réside à Villefranche-sur-Saône «.


Ton parcours sportif depuis l’enfance et éventuel palmarès ?

» Champion de France Asvel Basket Villeurbanne en 1975
Champion de France Jeu Provençal en 2000 + 15 titres de champion départemental pétanque ou Jeu Provençal (en participant à peu de championnats !) «.

Tes postes et points forts dans chaque sport ?

» En basket : ailier/arrière.

En pétanque au début tireur de tête dans les années 80 puis suite arrêt de la pétanque pour raisons professionnelles dans le basket et rugby de haut niveau je suis passé pointeur lors de mon retour sur les terrains car je joue rarement et chaque fois avec des joueurs bien plus adroits. Et puis j’aime le point ! «.


Pourquoi à un moment ce changement de discipline ?

» Blessure au basket ligament croisé genou. Le kiné m’a conseillé la pétanque pour la rééducation (marche, génuflexion,…) «.

Quelques anecdotes et moments forts de ta carrière sportive ?

En basket j’ai marqué le 100° point du match contre Denain avec un shoot longue distance qui donnait le titre de champion de France à Villeurbanne à la Maison des Sports en 1975.

En pétanque le 13° point pour devenir champion de France de Jeu Provençal avec mes amis Chapeland et Besacier et aussi une année je n’ai fait que 3 concours dans la saison que j’ai remporté avec chaque fois un appel la veille pour compléter une équipe (National de la Verpillière : Xisto-Charlet, International d’Antibes : Mamour Molinas-Charlet, International de Bourg Saint Andéol :  Molinas Ben et Mamour) «.


Tes joueurs préférés dans ces deux sports ?

  • Basket > Alain GILLES, Bob PURKISER, Greg BEUGNOT
  • Pétanque > Wilfrid CHAPELAND, Philippe QUINTAIS, Christian FAZZINO, Max ODDOUX «.

En tant qu’ancien basketteur, tes impressions sur Victor Wembanyama ?

» A ce stade il s’agit d’une pépite qui a bénéficié d’un suivi marketing professionnel mais qui devra faire ses preuves dans la jungle de la NBA «.


Un mot sur ton activité au sein de « Pétanque JLC FAIRE Sarl

» Pétanque JLC Faire propose aux entreprises de faire jouer à la pétanque leurs salariés ou leurs clients clefs en main jusqu’à 400 personnes en fournissant les boules > www.petanquejlcfaire.com

Evènementiel JLC Faire apporte une expertise millimétrée en construction événementielle pour tout événement d’entreprise (anniversaire, inauguration,…) > www.evenementieljlcfaire.fr «.

Tu es également chargé de l’organisation du prochain Mondial de Pétanque de Bron ?

» Gros défi en collaboration étroite avec Jérémie Bréaud le maire de Bron qui souhaitait un événement national en centre-ville.

J’ai le savoir-faire pour la partie construction de l’événement avec le soutien du club et des services de la Ville de Bron (25 ans dans l’événementiel sportif aux boules JB, Asvel basket, Lou Rugby, Grand Prix de Tennis et Marathon de Lyon, Boule Intégrale)

La partie recherche de sponsors privés est plus délicate dans le contexte économique actuel ! «.


Et pour conclure ?

» Merci Pascal pour cet interview même si je préfère habituellement rester dans l’ombre ! «.


Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)