Jérôme Garcia « J’ai démarré ce sport tout à fait par hasard et depuis j’en suis totalement accro »
Le décinois a joué à la pétanque avant de découvrir en hiver la boule lyonnaise et afin d'étoffer son palmarès, il ambitionne de remporter grands concours et titre national.
Présentation sommaire
» J’ai 50 ans, j’habite Décines et je suis agent SNCF «.
Ton parcours associatif et sportif ?
» Je suis pompier volontaire depuis 1990. J’ai fait plusieurs sports pendant ma jeunesse, actuellement je pratique le crossfit, la pétanque et la boule lyonnaise.
J’évolue depuis trois ou quatre ans en troisième division, je n’ai aucun palmarès dans le sport boules, mis à part quelques concours de secteur remportés «.
Quand et comment as-tu démarré ce sport ?
» J’ai démarré ce sport tout à fait par hasard il y a une dizaine d’années. J’étais à l’époque licencié au club de pétanque de Décines, l’hiver c’était très dur de s’entrainer dans le froid. J’ai donc décidé de découvrir la boule lyonnaise, au départ pour jouer aux boules au chaud.
Je suis allé au boulodrome de Décines ou j’ai été très bien accueilli par l’ensemble des personnes. J’ai pris une carte d’adhérent pour commencer et en suite j’ai pris ma licence, depuis je suis totalement accro à ce sport «.
Tes points forts et idoles dans ce sport ?
» Mes points forts sont la persévérance, et de la régularité, je suis un gagnant.
Mon idole c’est Sébastien Grail, il a plusieurs titres à son actif, et il reste toujours aussi humble «.
Quelles sont tes ambitions ?
» J’aimerai un jour jouer et gagner des grands concours comme Bellecour, ou voire même remporter un titre de champion de France «.
Et pour conclure, une devise ou valeur ?
» Ma devise, ne rien lâcher, se battre pour réussir ! «