BRON | Un médaillé mondial à la rencontre des jeunes

BRON | Un médaillé mondial à la rencontre des jeunes

Gilles Biron, athlète relayeur, récent vice-champion du monde était cet après-midi sur la piste du stade Duboeuf pour le " Kinder Joy Of Moving Athletics Day " avec l'ASUL Bron.

L’école d’athlé de l’ASUL Bron Athlé proposait cette animation mise en place par la Fédération Française d’Athlétisme (F.F.A.) constituant l’évènement de début de saison lançant les activités destinées aux jeunes athlètes.

« Nous avons accueilli, malgré la pluie, 70 enfants (35 de la catégories « éveil » et autant pour les poussins) ceci grâce à la très bonne présence des 6 éducateurs du club qui ont pu chapeauter cette animation  » confiait sur place, David Lemoine, entraineur à l’école d’athlé de l’ASUL Bron.

Gilles Biron, qui vient de décrocher l’argent avec l’équipe de France de relais 4 X 400 mètres, la seule médaille tricolore aux Mondiaux à Budapest, avait été convié par la F.F.A. pour participer à cette opération. Une belle occasion pour courir sur un tour de piste, échanger avec ces jeunes athlètes en devenir, signer des autographes et se prêter au jeu des photos souvenir. « C’est très sympa de voir tous ces gamins pleins d’énergie. J’espère pouvoir transmettre et que cela leur donnera un peu de passion et des envies de pratiquer l’athlé ! « .

En tous cas, un des jeunes participants du jours semble avoir été déjà motivé par la venue d’un tel champion puisqu’il a déclaré «  je veux faire moi aussi les championnats olympiques !  »


>> Retrouvez prochainement l’interview exclusive de Gilles Biron, vice-champion du monde avec le relais 4 X 400 mètres de l’équipe de France.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)