PUSIGNAN | Fréquentation record au 4° salon du livre

PUSIGNAN | Fréquentation record au 4° salon du livre

C'est à l'Odyssée que la rentrée littéraire se tenait lors de ce 3° week-end de septembre au vu de la belle affluence rencontrée.

71 exposants, une centaine d’auteurs, prioritairement de la région lyonnaise, avaient été conviés pour cet évènement dont le succès est assuré chaque année depuis sa création.

 » Un salon qui s’est très bien déroulé, nous avons eu 582 visiteurs sur le week-end dont 170 personnes de Pusignan, ce qui constitue notre record d’affluence.
Nous espérons faire encore mieux les 21 et 22 septembre 2024. En tout cas, nous mettrons tout en oeuvre pour augmenter encore plus la fréquentation  » confiait Céline Ducrot, présidente de l’association  » Livres Passion Tentation «  organisatrice de la manifestation dont Newsestlyonnais.fr est un fidèle partenaire.


Les 2 parrains de cette édition livrent leurs impressions :

Jacques Morize et Xavier Massé entourent Céline Ducrot, présidente de l’association organisatrice

Jacques Morize, présent sur le salon depuis 2022 qui est né à Grenoble, a vécu en région parisienne puis est arrivé à Lyon, il y a une quinzaine d’années. Auteur de divers polars sur les quartiers de Lyon et grand fan de San Antonio, Fred Vargas et Agatha Christie. « C’est un salon convivial et sympa qui lance bien la rentrée des lecteurs « .

Xavier Massé, expose pour la 2° année et invité par la librairie « Récit Music ». Cet auteur du Sud de Lyon qui a publié son 1° roman en 2016 est fan de ciné aux scénarios complexes.  » Un salon génial avec une bonne ambiance et bien structuré. Il y a du monde et c’est hyper convivial « .


Deux auteurs présents au salon présentent leur livre  » Aide à la dyslexie  » :

Morgane Cusin et Gilbert Lainé

Morgane Cusin, jeune auteure lyonnaise et Gilbert Lainé, retraité genassien ont collaboré pour réaliser cet ouvrage sur la dyslexie.  » C’est un recueil de messages reçus de personnes qui s’adresse aux personnes concernées par ces troubles. Une forme de poésie pour dédramatiser et basée sur la substitution de mots. Une trentaine de dessins pour ce livre publié en auto-édition et dont un tome 2 est envisagé.




 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)