Julien Maschino « Mon ambition est de développer une approche plus globale de la self-défense »

Julien Maschino « Mon ambition est de développer une approche plus globale de la self-défense »

Passionné de la maîtrise, instructeur diplômé, il organise un stage spécifique, dans le cadre de son attention particulière aux problématiques liées aux violences faites aux femmes.

Petite présentation

» Je suis un coach indépendant et le directeur du  » United Experiences Club « , une salle d’arts martiaux et de boxes située à Lyon, sur le cours Vitton ».


Vous êtes instructeur diplômé, dans quelle discipline et depuis quand ?

» Ma passion pour la self-défense m’a conduit à devenir instructeur diplômé depuis 2015, avec deux diplômes de la Fédération Française de Karaté (FFKDA) et de la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associées (FFKMDA).

Au fil des années, j’ai eu l’opportunité d’animer plus de 90 stages et de former plusieurs instructeurs. Je porte une attention particulière aux problématiques liées aux violences faites aux femmes ».

C’est pourquoi j’ai le plaisir d’annoncer un stage dédié aux femmes qui se déroulera le 18 novembre prochain (affiche ci-dessous) dans le cadre du séminaire « Fight like a Girl ».

L’objectif de ce séminaire est de répondre à 3 ou 4 mises en situations spécifiques évoquées par les participantes, en mettant l’accent sur la pratique et l’interaction ».


Quels sont vos projets ?

» Mon ambition est de développer une approche plus globale de la self-défense en mettant l’accent sur la prévention, l’action et l’initiative, plutôt que de simplement réagir aux situations. Je crois fermement en l’importance de donner aux femmes les compétences nécessaires pour assurer leur propre sécurité.

En plus de ce séminaire, mes projets à venir incluent un séminaire pour parents et enfants, ainsi qu’un autre dédié à la lutte contre le harcèlement ».



Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)