VILLEURBANNE | Des assises de la jeunesse

VILLEURBANNE | Des assises de la jeunesse

La ville donne rendez-vous et ceci pendant deux jours, aux 12-30 ans et aux acteurs de la jeunesse du territoire, les mardi 5 et mercredi 6 décembre.

Le réalisateur Benjamin Montel et la journaliste Salomé Saqué sont les invités d’une table-ronde ouverte aux jeunes et aux professionnels.

Deux jours pour échanger, rencontrer les acteurs associatifs et institutionnels de la jeunesse à Villeurbanne, donner son avis sur les politiques de la ville, faire connaître ses projets…

Un ciné-débat autour du documentaire du réalisateur Benjamin Montel, se tiendra mardi 5 décembre.

A travers ce film, nous suivons plusieurs groupes de jeunes adultes de sociologie différente, aux quatre coins du pays.

Fête de village, collage féministe, dernier RER, boîte en rappelant le service de nuit parisienne… Chaque groupe porte un sujet de société et incarne un enjeu contemporain.

Le réalisateur Benjamin Montel et la journaliste Salomé Saqué, autrice de l’ouvrage « Sois jeune et tais-toi », réponse à ceux qui critiquent la jeunesse, seront les invités de la table ronde du mercredi 6 décembre.

Dans ce livre, Salomé Saqué propose de changer de regard sur les jeunes, accusés d’être « paresseux, incultes et individualistes ».

L’événement, qui se terminera par un temps festif, est pensé comme un espace de parole et d’actions pour les jeunes citoyens.


Informations pratiques

> Ciné-débat : Mardi 5 décembre de 18 h 30 à 20 h 30, au Cinéma le Zola, dans la limite des places disponibles.

> Table-ronde: Mercredi 6 décembre de 14 h à 20 h, au deuxième étage de l’hôtel de ville de Villeurbanne, gratuit sans inscription.



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)